Publicité

NBA – Giannis a-t-il blessé Kyrie exprès ? Steve Nash répond franco

L'entraineur des Brooklyn Nets, Steve Nash, a évoqué avec franchise le geste polémique de Giannis Antetokounmpo, ayant résulté en la blessure de Kyrie Irving
DR / Steven Ryan

Deux jours après l’incident, la blessure de Kyrie Irving fait toujours autant parler, notamment via le geste controversé de Giannis Antetokounmpo ayant conduit à ce coup dur. Steve Nash a par exemple rebondi sur le sujet durant sa dernière conférence de presse.

Publicité

La discussion devrait rapidement resurgir au cours du Game 5, ce mercredi. Malgré un rendement peu admirable sur le début de la série face aux Bucks, Kyrie Irving devrait manquer à son équipe des Nets. Auteur de 11 points en 17 minutes sur le match 4, le meneur de Brooklyn a dû quitter le parquet précipitamment, touché à la cheville.

Publicité

Tandis que le diagnostic de la blessure d’Uncle Drew vient de tomber, les têtes se tournent de plus en plus vers Giannis Antetokounmpo. Impliqué dans l’action, le Grec se retrouve accusé d’avoir volontairement mis en péril la santé de son adversaire. Une version qui prend de l’ampleur ces dernières heures, et à laquelle Steve Nash a réagi en conférence de presse.



Publicité




Je ne voudrais pas perturber l’esprit de Giannis et lâcher une proclamation. J’ai trouvé que c’était une action bizarre, où il a fini par se retrouver sous Kyrie pendant qu’il était en l’air. Ce serait assez osé de ma part de dire que Giannis l’a fait exprès. Je ne pense pas que ce soit le genre de personne qu’il est. C’était juste bizarre et malchanceux.

Loin du coach l’idée de jeter sous un pont le Greek Freak, malgré les nombreux soupçons qui s’élèvent dans la Nets Nation. Nash préfère invoquer le phénomène de malchance, et maintenir l’attention rivée sur le terrain. Son groupe aura en effet besoin d’être focalisé sur la rencontre qui l’attend, pour éviter de se retrouver aux portes de l’élimination.

Publicité

Malgré la pointe d’amertume qui peut s’entendre dans sa voix, Steve Nash préfère rester dans le droit chemin, et ne pas faire de Giannis Antetokounmpo le coupable de la blessure de Kyrie Irving. Certains fans de sa franchise ne devraient pas se montrer aussi permissifs.

Feed NBA 24/24