Publicité

NBA – Un Laker peste : « tout le monde le sait »

NBA Nick Young prédit la défaite des Lakers
Haffey/ AFP

Après une longue saison dernière conclue par un titre dans la bulle, les Lakers peuvent profiter de vacances prolongées après leur élimination au premier tour face aux Suns… D’ailleurs, certains joueurs ne décolèrent pas et font passer des messages forts dans les médias !

Publicité

Les Lakers devaient s’attendre à tout, sauf à vivre une telle saison après le sacre dans la bulle. LeBron James et Anthony Davis ressemblaient à un duo capable de dominer pendant plusieurs années, et toutes les signatures effectuées par Rob Pelinka à l’intersaison semblaient pertinentes… Malheureusement, ils n’ont pas pu faire le doublé.

Car les blessures ont joué un rôle majeur dans la saison des Purple and Gold… Le King n’a jamais été à 100% après sa grosse entorse, et AD a manqué près de deux mois de compétition ! Il n’a même pas pu finir la série face aux Suns au premier tour des playoffs. Et sans son duo d’exception, Frank Vogel n’a pas pu porter son équipe jusqu’à la qualification.

Publicité

Après avoir été sur le toit du monde, les Lakers se retrouvent donc face à un été d’incertitudes… Et certains ne digèrent toujours pas l’élimination face à Phoenix et Devin Booker. Interrogé par le site TMZ, Ben McLemore a fait comprendre que la pilule ne passait toujours pas. Selon lui, Los Angeles serait passé sans souci sans les blessures…



Journaliste : Si Anthony Davis n’est pas blessé, est-ce qu’il est logique de dire que les Lakers seraient encore en playoffs à l’heure actuelle ?

Ben McLemore : Tout le monde sait ça… C’est un grand joueur, une superstar, il est excellent…

On ne pouvait pas faire plus claire comme réponse, et l’arrière n’a peut-être pas tort.

Publicité




Alors évidemment, personne ne saura jamais si les Lakers seraient passés avec Anthony Davis et LeBron James à 100% dans cette série… Mais il faut reconnaitre qu’ils semblaient parfaitement en contrôle lorsqu’ils ont pris l’avantage 2-1 ! Et puis l’intérieur s’est blessé, changeant ainsi le cours de l’histoire.

Même s’il n’est pas resté longtemps en Californie, McLemore a en tout cas eu le temps de se sentir intégré à l’équipe. Il faut dire que quand l’ancien n°23 vous réserve un tel accueil, les choses doivent tout de suite devenir plus faciles. Et s’il n’a que peu joué en playoffs, la gâchette a sans doute marqué quelques points aux yeux des dirigeants.

Publicité

Ben McLemore aurait sans doute préféré terminer son aventure chez les Lakers différemment… Espérons pour lui qu’il trouvera une franchise dans laquelle il pourra s’exprimer, et pourquoi pas se venger sur les Suns !

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24