Publicité

NBA – La phrase assassine d’un journaliste sur Porzingis et Luka

Luka Doncic et Kristaps Porzingis
DR

Au vu des récentes informations dans le Texas, il est clair que quelque chose ne va pas aux Mavericks. La franchise enchaîne les défaites, et les problèmes internes sont trop nombreux. À tout ça, il faut rajouter les difficultés du duo Kristaps Porzingis et Luka Doncic, résumées en une phrase par un insider.

Publicité

Éliminés au premier tour des playoffs cette année, les Mavs n’ont toujours pas réussi à franchir un tour de playoffs avec Luka Doncic. La galère continue pour cette équipe, la faute à un roster qui ne semble pas taillé pour espérer quoi que ce soit à l’Ouest. Résultat, Donnie Nelson, qui était le GM depuis 24 ans, a fait ses bagages. Une décision qui a particulièrement déplu à Luka.

Mais ce n’est pas le seul changement opéré, puisque Rick Carlisle ne reviendra pas sur le banc. C’est le coach qui a annoncé la nouvelle à son management, preuve peut-être que quelque chose ne va pas à Dallas. Doncic se sentirait mal, et notamment à cause d’une personne.

Publicité

Dans tout ça, il faut rajouter le drama concernant les joueurs. Les rumeurs sont nombreuses au sujet de Doncic et de Kristaps Porzingis, qui intéresse fortement une équipe de la conférence Est. Invité dans le dernier podcast de Zach Lowe, Tim MacMahon a fait le point, et il a résumé le tout en une seule phrase.



D’après l’insider d’ESPN, il est clair qu’un problème existe au sein du même vestiaire. L’ancien des Knicks ne serait pas content de son rôle, et on parle à peine de sa relation avec Doncic :

Porzingis n’aime pas du tout jouer pour Dallas. Avec Luka, ils ne s’aiment pas.

Publicité




Surprenant ? Pas vraiment. Les deux joueurs n’ont jamais semblé très proches, et Mark Cuban avait confirmé quelques soucis entre les deux stars de son équipe. Mais Kristaps peut-il encore être qualifié ainsi au vu de saison ? Unicorn semble bien loin, et sa régression est très inquiétante pour la suite.

Pour résumer, l’intérieur se contente aujourd’hui de prendre des tirs à trois points, c’est tout. Pas de rebond, malgré sa taille avantageuse, pas de créativité sur le parquet, ni d’une bonne défense : son arrivée est un fiasco total pour le moment, et un trade n’est pas si loin que cela.

Publicité

Entre Kristaps Porzingis et Luka Doncic, ce n’est clairement pas l’amour. Quelque chose ne va pas à Dallas, et il va falloir un grand ménage, rapidement si possible. C’est l’avenir du Slovène qui est en jeu.

Feed NBA 24/24