Publicité

NBA – Le dîner secret entre Kyrie et KD qui a tout changé

Les Nets aimeraient une 3ème superstar pour épauler Kyrie Irving et Kevin Durant
Steven Ryan

La création de la superteam de Brooklyn a peut-être été le changement le plus marquant en NBA sur les dernières années. Pourtant, quasiment personne ne sait comment on en est arrivé là. La réponse se trouve dans un livre publié récemment, qui relate entre autres d’un dîner très particulier entre Kyrie Irving et Kevin Durant.

Publicité

Au coude-à-coude avec les Bucks au second tour des playoffs (3-3 dans la série), les Nets ne sont qu’à une victoire des finales de conférence, qu’ils n’ont plus disputé depuis 2003. Une éternité qui pourrait prendre fin grâce à la formation de leur superteam en 2019, quand Kevin Durant et Kyrie Irving ont signé à BKN. Un évènement qui aura fait trembler la ligue !

Mais ce que peu de gens savent, c’est que tout cela a commencé à partir… d’un dîner. Matt Sullivan, auteur du livre Can’t Knock the Hustle : Inside the Season of Protest, Pandemic, and Progress with the Brooklyn Nets’ Superstars of Tomorrow, a ainsi retracé cet évènement datant du 25 janvier 2019, lorsqu’Uncle Drew a invité Durant chez lui dans le Massachusetts:

Publicité

Kyrie et KD, à l’aube de leur free agency, partageaient le désir d’un solitaire de se poser mais de regarder droit devant. « Il n’aimait pas sa situation », dira plus tard KD, « et moi non plus à Golden State. Et on s’est dit, ‘Hey, mec, voyons juste comment cela pourrait fonctionner. On va essayer' ». KD allait suivre l’exemple de Kyrie. Cette nuit-là, en banlieue, il a même mangé un burger végétalien pour la première fois. « Je peux m’y faire », a-t-il dit. Une super-équipe commençait à se former, autour d’une salade de chou frisé et… ça a cliqué.



KD et Kyrie sont montés dans la salle de jeux, ont partagé un smoothie végétalien, ont tiré une balle Nerf dans un cerceau et ont joué à NBA2K. Contrôlant des versions miniatures d’eux-mêmes et de leurs coéquipiers, comme des marionnettes, ils se sont demandés comment ils pouvaient encore ficeler une équipe qui allait quelque part. « Et à partir de là, » dit Kyrie, « nous avons repris le pouvoir et l’avons mis entre nos mains. »

Publicité




Comme quoi, l’avenir d’une franchise peut se jouer à très peu de choses. La défaite en Finales contre les Raptors et sa grave blessure achèveront de convaincre le Slim Reaper de quitter la Baie, afin de commencer un nouveau chapitre. Irving le rejoindra à Brooklyn quelques heures seulement après l’annonce de Durant qu’il signait aux Nets.

Grâce à cela, les Noirs et Blancs ont réussi depuis à redevenir très attrayants pour les gros noms. Cette saison, ce sont James Harden, Blake Griffin et LaMarcus Aldridge (retraité depuis) qui ont rejoint les rangs de l’escouade de Steve Nash. De quoi leur permettre de former ce qui est probablement la plus forte équipe des Nets de l’histoire, et de jouer les premiers rôles dans la ligue pendant un bon bout de temps.

Publicité

Qui aurait cru qu’une salade vegan pourrait avoir autant de conséquences sur la NBA ? En tout cas, elle a grandement aidé à faire venir Kevin Durant et Kyrie Irving à Brooklyn. Manger bien fait du bien, visiblement.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant Kyrie Irving NBA 24/24

Feed NBA 24/24