Publicité

NBA – Quand reviendra Kawhi face aux Suns ? Les dernières nouvelles

La superstar NBA des Los Angeles Clippers, Kawhi Leonard, au sol et relevée par ses coéquipiers lors d'un match face aux Phoenix Suns
Harry How

Plus aperçu depuis le Game 4 contre le Jazz, Kawhi Leonard reste dans l’incertitude quant à son possible retour face aux Suns, en finale de conférence Ouest. Quelques éléments de réponse viennent d’être apporter par un insider… et par Tyronn Lue lui-même.

Publicité

La rumeur est tombée comme un coup de massue sur la planète NBA. Jusqu’ici irréprochable dans ces playoffs, Kawhi Leonard a subitement disparu de la circulation, touché au genou droit durant le match 4 contre Utah. Les pires inquiétudes quant à son état de santé sont rapidement apparues, mais sembleraient finalement devoir être écartées.

En effet, la blessure de The Klaw ne serait pas aussi grave qu’annoncée par certains, et ne devrait pas le tenir éloigné des terrains sur une longue durée. Sa participation aux finales de conférence Ouest, face aux Suns, reste cependant compromise. À quel point ? Chris Haynes de Yahoo Sports a rapporté ses indiscrétions sur le sujet, ce samedi.

Publicité

La star des Los Angeles Clippers, Kawhi Leonard (genou) ne voyagera pas avec son équipe jusqu’à Phoenix, et continuera de se rétablir à la maison, indiquent des sources à Yahoo Sports et NBA on TNT.



D’après le journaliste, il ne faudra donc, quoi qu’il arrive, pas s’attendre à voir Kawhi Leonard ne serait-ce que près des parquets avant le match 3 de la série. Après tout, les deux récentes et belles victoires obtenues par son équipe sans lui, ne devraient pas conduire le coaching staff des Clips à faire preuve de précipitation dans ce dossier.

Publicité




Néanmoins, Tyronn Lue a laissé la porte ouvert à un retour encore plus rapide que cela dans sa dernière conférence de presse. Mirjam Swanson du Southern California News Group rapporte les propos du coach.

Ty au sujet de la date de retour de Kawhi : « Je suis sûr (qu’il ne sera pas disponible) pour le Game 1… Je ne le suis pas encore pour le Game 2. »

Une seule certitude demeure : Paul George et ses coéquipiers devront faire sans le Fun Guy ce dimanche, dans l’Arizona. Le leader de substitution s’est quoi qu’il en soit montré prêt à prendre le flambeau pour cette échéance.

Publicité

Privés de Kawhi Leonard pour le match 1 contre Phoenix, les Clippers ont également de grandes chances de le voir absent pour la rencontre suivante. Le retour à LA pourrait alors coïncider avec sa grande reprise.

Feed NBA 24/24