Publicité

NBA – Ben Simmons coupable d’un terrifiant record all-time

NBA Ben Simmons historiquement mauvais
ESPN

En grandes difficulté sur la série contre les Hawks, Ben Simmons n’est clairement pas en odeur de sainteté à Philadelphie, actuellement. Les dernières infos ne devraient pas arranger ça… En effet, l’ailier s’est « emparé » d’un record NBA très peu flatteur.

Publicité

Difficile de ne pas attribuer une grande partie de l’échec des Sixers à Ben Simmons. Incapable de contribuer au scoring dans le Game 7 (5 points à 2/4 seulement), l’Australien a tiré une sacrée balle dans le pied de son équipe, ce qui lui a coûté la qualif pour les finales de conférence. En plus de cela, le joueur a réussi à se ridiculiser sur une action improbable.

Néanmoins, le gros point noir de sa série fut avant tout son adresse catastrophique depuis la ligne des lancers. Celle-ci lui a d’ailleurs permis d’entrer dans les livres d’histoires de la ligue pour de très mauvaises raisons. En effet, il a signé un « record » de nullité qui n’avait jamais été atteint auparavant !

Publicité



Avec un minimum de 70 tentatives, les 34.2% de réussite aux lancers francs de Ben Simmons sur cette postseason représentent la pire moyenne de réussite depuis la ligne dans l’histoire des playoffs.

Voilà une performance dont l’ancien n°1 de draft se serait volontiers passé… d’autant plus que les fans des Sixers eux-mêmes l’ont salement trollé pour sa maladresse.

Publicité




Du coup, Simmons n’ose même plus aller vers le cercle et provoquer des fautes. La preuve, il n’a tenté que six petits lancers sur les deux derniers matchs, pour trois réussites. Et ce alors que Philly aurait bien eu besoin de plus d’agressivité de la part du collègue de Joel Embiid.

L’intersaison risque donc d’être chargée pour le ROY 2018. Il va vraiment falloir qu’il développe un shoot fiable, ce qui lui permettrait au passage d’améliorer sa technique aux lancers. De cette façon, il sera enfin une option crédible au scoring, ce qui devrait permettre à son équipe de progresser significativement.

Publicité

Ce record-là, pas sûr que Ben Simmons s’en souviendra avec bonheur. L’ailier préfèrera probablement l’oublier, ainsi que sa série abyssale contre Atlanta.

Ben Simmons NBA 24/24 Philadelphia 76ers Stats, records

Feed NBA 24/24