Publicité

NBA – Brandon Ingram à Miami contre 4 joueurs ? Le trade qui ferait l’affaire

NBA Brandon Ingram au Heat ?
DR)

Sweepé au premier tour, le Heat veut revenir en 2021-22 avec un effectif capable de viser les Finales NBA. Pour cela, une troisième star pourrait être la solution, et le Pelican Brandon Ingram remplit tous les critères. On fait le point.

Publicité

Finalistes l’an passé, les joueurs de South Beach sont pourtant sortis dès le premier tour cette saison. Il n’aura fallu que quatre matchs à Milwaukee pour mater Jimmy Butler & co., qui se retrouvent donc en vacances. Pas vraiment le scénario envisagé par la franchise, qui veut rapidement rebondir.

En effet, les Finales de 2020 ont donné le goût du sang à l’escouade d’Erik Spoelstra, et elle veut revivre l’expérience. Dans cette optique, l’arrivée d’une nouvelle star semble nécessaire. Si Damian Lillard a été discuté en Floride, la solution pourrait bien se trouver à l’Ouest, dans le Bayou.

Publicité

Les dernières rumeurs font ainsi état d’une possible fin de parcours pour le duo Zion Williamson – Brandon Ingram. Ce dernier pourrait devoir quitter New Orleans, et Miami serait une destination toute trouvée. On pourrait notamment imaginer le scénario suivant, qui verrait Pat Riley envoyer un tiers de son effectif en Louisiane :



  • Le Heat reçoit : Brandon Ingram
  • Les Pelicans reçoivent : Kendrick Nunn, Duncan Robinson, Tyler Herro, Precious Achiuwa et un choix du premier tour

Publicité




Herro décevant durant les playoffs, Robinson et Nunn pouvant espérer de gros contrats cet été, Miami pourrait donc se débarrasser du casse-tête qu’ils représentent en les échangeant. Avec Ingram, Erik Spoelstra disposerait d’une véritable machine au scoring, délestant ainsi Buckets de pas mal de responsabilités en attaque. Le fit avec Bam Adebayo pourrait également être très prometteur.

Côté New Orleans, ce serait un signe clair envers Zion Williamson, qui se retrouverait n°1 sans contestation dans la franchise. Il serait alors accompagné de joueurs jeunes et capables de se fondre dans un collectif. L’adresse extérieure de Robinson et Herro pourrait d’ailleurs être très utile, tant pour ouvrir des espaces à l’intérieur que pour exploiter ses qualités à la passe.

Publicité

Voilà un dossier qui sera à suivre cette intersaison. Brandon Ingram a de quoi intriguer beaucoup de franchises concurrentes, et il ne serait pas démesuré de penser que l’une d’entre elles mettra le paquet sur lui. Et pourquoi pas Miami ?

Feed NBA 24/24