Publicité

NBA – « Inévitablement, nous allons avoir des mouvements »

Les Nets dominent les Clippers avec un nouveau 5 de départ ! NBA
Brad Penner

Après une campagne qui s’est très mal terminée, les Nets sont à l’aube d’un été agité. Plusieurs joueurs sont sur le marché, et il faut maintenir un roster compétitif. Sean Marks a fait le point, et il a annoncé la couleur avec de nouveaux changements.

Publicité

La faute notamment aux blessures, les Nets ne remporteront pas le titre cette saison. Même avec le talent de Kevin Durant, la franchise n’a pas réussi à prendre le meilleur sur une équipe des Bucks très séduisante. Heureusement, le prochain exercice devrait être différent avec le retour de Kyrie Irving, et un James Harden à 100%.

Mais Spencer Dinwiddie reviendra-t-il ? Même question concernant Blake Griffin ? Le front office va devoir gérer beaucoup de mouvements dans les mois à venir, comme le confirme Sean Marks, le GM. Dans une récente conférence de presse, il annonce la couleur.

Publicité

Inévitablement, nous allons avoir des mouvements. C’est ce qui est dur dans le monde du sport. On aime avoir une certaine continuité, mais il y aura des changements. Pas seulement de nous, mais aussi de la part des joueurs. Certains ont des options sur leur contrat, d’autres seront agents libres.



Ici, on pense à Spencer Dinwiddie, qui sera sur le marché après avoir refusé son option joueur. Blessé cette saison, le meneur pourrait être un énorme atout pour les Nets l’an prochain, mais la question de son rôle se pose. Pour l’heure, Marks joue la montre :

Nous verrons cela avec Spencer le moment venu. Il a réussi à se placer afin d’obtenir un contrat sur le long terme. On aimerait beaucoup l’aider, peu importe où, mais nous nous concentrerons sur le sujet à une date ultérieure.

Publicité




Il y aura aussi des questions concernant Blake Griffin, qui ne « regrette pas » d’être venu à Brooklyn. Pour l’heure, mystère total de la part de Marks, qui s’est toutefois exprimé sur son Big 3. Chacun aura l’occasion de signer une extension de contrat cet été :

C’est probablement trop tôt pour parler de leur futur. Nous sommes engagés envers eux, et nous espérons construire quelque chose, notamment avec l’identité de cette équipe. C’est à nous d’avoir un environnement où ils veulent rester.

Publicité

Un été majeur pour les Nets, qui devront conserver un roster compétitif en prenant les bonnes décisions. La présence des stars vont aider, mais il s’agit aussi de bâtir une solide alchimie. À Sean Marks de confirmer sa réputation de solide GM.

Feed NBA 24/24