Publicité

NBA – « Sur notre maillot il y a marqué « PHILA », pas Ben Simmons. Nous sommes responsables »

3 joueurs ciblés par les Sixers
Eric Hartline

Fustigé de partout après sa campagne de playoffs désastreuse, Ben Simmons est sévèrement dans la tourmente. L’un de ses coéquipiers a donc décidé de monter au créneau pour le défendre. Il a notamment rappelé que tout le franchise ne tournait pas autour de l’Australien…

Publicité

Rare sont les joueurs pouvant autant décevoir en playoffs, mais Ben Simmons y est parvenu. Auteur au passage d’un record négatif all-time, le Sixer y a été pour beaucoup dans l’élimination de Philadelphie contre les Hawks, alors que sa franchise aspirait au titre cette saison. De quoi s’attirer notamment l’ire de beaucoup de fans…

Heureusement pour lui, Benny n’a pas été abandonné par son équipe, qui continue à le soutenir. Dwight Howard, qui l’avait déjà défendu il y a peu, a repris la parole après le Game 7 sur Instagram. Il y explique clairement que la défaite de Philly n’est pas seulement imputable aux performances de Simmons, mais à toute l’escouade :

Publicité



Nous devons arrêter ça. On a beau vouloir blâmer Ben, on est les 76ers. Cette franchise ne s’appelle pas Ben Simmons. Je pense juste que ce n’est pas bien que tout le monde envoie à cet homme des messages haineux et toute cette négativité. Nous sommes censés être la ville de l’amour fraternel, et la meilleure chose que nous puissions faire est d’envoyer de la positivité.

Publicité




Il a 24 ans, il est encore en train d’apprendre qui il est. En tant que personne et en tant que joueur. Je sais de quoi je parle. Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent de lui, mais c’est mon coéquipier. Ben, je te soutiens mon frère. Tu as peut-être fait des erreurs sur ces playoffs, en ne prenant pas assez de tirs, mais on reviendra meilleurs l’année prochaine.

On saluera le team spirit absolument exemplaire de D12 pour l’occasion, qui devrait mettre du baume au coeur de son coéquipier. Néanmoins, cela pourrait ne pas suffire pour assurer l’avenir de l’Australien en Pennsylvanie. La franchise semble avoir déjà décidé de son sort, selon les dernières rumeurs. Les semaines à venir ne seront pas de tout repos pour lui…

Publicité

Conspué par les fans de Philly, Ben Simmons peut au moins compter sur le soutien de ses coéquipiers, Dwight Howard en tête. Malheureusement, cela ne change rien à la série catastrophique de l’ailier face aux Hawks…

Feed NBA 24/24