Publicité

NBA – Une franchise prête à tout pour récupérer Ben Simmons ?!

NBA Ben Simmons humilié par les fans
Sky Sports (DR)

Plus le temps passe, moins l’avenir de Ben Simmons semble s’écrire à Philadelphie. Les rumeurs commencent donc logiquement à fleurir aux quatre coins de la ligue, et une franchise serait visiblement prête à tout pour le récupérer. C’est en tout cas ce qu’affirme une source proche.

Publicité

Il fallait forcément un coupable pour expliquer le fiasco de l’élimination face aux Hawks, et malheureusement pour Ben Simmons, c’est tombé sur lui ! Si Doc Rivers n’est pas exempt de reproches avec son manque d’ajustement dans les fins de rencontre, c’est bien le meneur qui sert de bouc émissaire aux Sixers ! La preuve avec le tacle surpuissant de Joel Embiid quelques secondes après l’élimination.

Il a d’ailleurs continué à semer le doute lors de la conférence de presse de fin de saison avec un magnifique botté en touche au moment d’évoquer l’avenir de son coéquipier… Le meneur a beau clamer son amour pour la ville de Philadelphie, il semble très peu probable de le revoir un jour sous ce maillot.

Publicité

Mais quelle franchise serait en mesure de récupérer un tel contrat et un joueur bloqué psychologiquement ? Certaines rumeurs parlent de Portland, où un blockbuster trade est plus qu’envisageable, mais ce n’est pas tout. De passage sur ESPN Radio, le multiple champion NBA Bruce Bowen a fait une révélation sur San Antonio !



Je connais très bien Gregg Popovich personnellement, et je suis prêt à vous assurer qu’il échangerait n’importe qui dans son équipe actuelle pour faire venir Ben Simmons à San Antonio.

Si Bruce Bowen dit vrai, les prochaines semaines devraient être particulièrement intéressantes dans le Texas !

Publicité




Ben Simmons à San Antonio, voici une idée alléchante ! Avec un entraineur comme Gregg Popovich, le jeune All-Star serait mis dans les meilleures conditions pour réussir. L’effectif des Spurs est encore jeune et malléable, tout le monde pourrait rapidement s’adapter au jeu de l’Australien ! Surtout, le staff pourrait lui permettre de développer son tir.

Puis dans une conférence Ouest avec autant de bons meneurs, ses prouesses défensives seraient encore plus remarquables, ce qui n’est pas une mauvaise chose pour redorer son blason. Puis Tony Parker a brillé pendant des années en attaquant le cercle dans le système Pop, Ben Simmons devrait aussi pouvoir le faire…

Publicité

San Antonio est un petit marché sans trop de pression médiatique, avec un coach légendaire et un groupe compétitif… Ben Simmons pourrait difficilement rêver mieux comme situation en cas de départ !

Feed NBA 24/24