Publicité

NBA – Les Nets prêts à échanger Kyrie Irving ?! L’étrange rumeur

Kyrie Irving des Brooklyn Nets visiblement déçu
Empirewritesback (DR)

Impressionnant cette saison malgré pas mal de soucis physiques, Kyrie Irving semble être solidement installé à Brooklyn. Cependant, il se pourrait que la situation ne soit pas aussi stable que ça… d’après les dernières rumeurs, Uncle Drew pourrait quitter la franchise pendant l’intersaison !

Publicité

Avec James Harden et Kevin Durant à ses côtés, Kyrie Irving a réalisé un exercice 2020-21 de haut niveau. Avec près de 27 points et 6 passes par rencontre, ainsi qu’une entrée dans le club du 50-40-90, l’ancien de Boston a éclaboussé la ligue de son talent en saison régulière. Et s’il a manqué une bonne partie des playoffs pour blessure, cela n’enlève rien à ce qu’il a montré au sein du Big Three de la franchise.

En principe, il y a donc de quoi être satisfait des performances d’Uncle Drew à BKN. Et pourtant, selon Matt Sullivan, auteur du livre Can’t Knock the Hustle: Inside the Season of Protest, Pandemic, and Progress with the Brooklyn Nets’ Superstars of Tomorrow, on pourrait assister à une bombe d’ici quelques semaines. Comme il l’explique sur le podcast de Celtic Wire, les Nets seraient disposés à trader le meneur cet été !

Publicité

J’ai entendu dire que les propriétaires des Nets étaient assez mécontents de la  » pause  » de Kyrie, en particulier de cette fête sans masque qui a transformé son pseudo congé de paternité en une suspension de COVID. Et la semaine dernière, j’ai entendu des rumeurs – des chuchotements, vraiment, parce que craquer les Nets c’est un peu comme pénétrer dans le Kremlin, que le GM de Brooklyn Sean Marks serait peut-être, peut-être, apparemment, prêt à au moins écouter une offre d’échange pour Kyrie cette intersaison.



Maintenant, je ne suis pas sûr de ce que le marché pour Kyrie est à ce point. Ce n’est pas comme Ben Simmons qui vous donne la migraine sur le terrain. C’est cette personnalité complexe qui vient de l’extérieur du terrain. Je pense que ça a agacé certaines personnes dans la franchise. Je ne peux pas parler à ses coéquipiers, qui veulent évidemment jouer avec l’un des meilleurs au monde et le faire revenir. »

Publicité




Ce serait là un gigantesque coup de tonnerre signé par les Noirs et Blancs, qui pourraient donc être prêts à faire exploser leur Big Three. Si absolument rien n’a été confirmé de leur côté, le fait que Sullivan connaisse aussi bien les coulisses de cette équipe donne à ses propos une certaine légitimité.

Il faut dire que le bonhomme s’est aussi démarqué par des actions assez surprenantes cette année. Il y a la pause décidée par Kyrie lui même, sans que les Nets soient consultés et que l’auteur a cité. Sans compter la soirée d’anniversaire de sa soeur où on le voit s’amuser sans masque, alors que les mesures anti-Covid étaient toujours en vigueur. Cela a pu donner aux dirigeants le sentiment qu’il était incontrôlable, et qu’il faudrait mieux couper les ponts avant que cela ne dégénère…

Publicité

C’est la grosse bombe de ces derniers jours. Une chose est sûre, il faudra impérativement suivre la moindre sortie médiatique des Nets dans les semaines qui suivent. Un trade de Kyrie Irving pourrait bien être le pinacle de l’intersaison 2021.

Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24