Publicité

NBA – Trade majeur en vue chez les Cavs ?

Collin Sexton contre LeBron James NBA
(DR)

Au fond de la conférence Est depuis quelques saisons, les Cavs ont d’importantes décisions à prendre dans les semaines à venir. Le front office planche sur le sujet, avec un possible trade majeur en préparation.

Publicité

Depuis quelques années maintenant, et surtout le départ de LeBron James, les Cavaliers se retrouvent dans une situation bien délicate. Malgré de bonnes positions à la draft, la franchise peine à se reconstruire. Collin Sexton fait débat avec son jeu collectif, quand Darius Garland galère toujours à décoller depuis son arrivée.

Il y a des joueurs intéressants à surveiller, comme Isaac Okoro, mais aucun qui ne permette d’envisager un futur radieux en playoffs. Il faut du renfort, et la prochaine draft devrait une nouvelle fois aider dans cette optique. Avec un troisième choix, Cleveland est bien placé.

Publicité

Mais la franchise va-t-elle garder son pick ? Selon les dernières rumeurs, ce n’est pas certain. Après des années à tenter de passer par la draft, les dirigeants vont peut-être choisir une autre tactique, le tout afin d’accélérer le processus. Ce n’est pas tout, puisque selon le journaliste Jeremy Woo, quelque chose d’autre se prépare.



Les Cavaliers ont commencé à explorer diverses options de trade concernant Collin Sexton.

Publicité




Comme on le disait, Sexton fait débat depuis son arrivée dans la ligue. S’il ne fait aucun doute qu’il est talentueux, son jeu collectif fait beaucoup parler de lui. Vu comme un scoreur, il l’est peut-être un peu trop parfois, frustrant ainsi du monde dans le vestiaire.

Des adversaires utilisent même cette donnée pour trash-talker les joueurs des Cavs, comme on évoquait le sujet un peu plus tôt dans l’année. C’est dire si un problème existe, même si aucun trade n’est confirmé. Il s’agit ici de simples renseignements, et les dirigeants peuvent toujours le conserver quelques années de plus.

Publicité

Collin Sexton loin des Cavs ? C’est une possibilité, principalement à cause de débuts critiqués. Tout est possible à Cleveland dans les mois à venir, surtout vu les enjeux.

Cleveland Cavaliers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA