NBA – Après les polémiques, Scottie Pippen lâche un gros flex sur les réseaux

NBA Scottie Pippen sort ses médailles des JO
(DR)

Pas forcément à son avantage depuis quelques semaines, avec plusieurs sorties controversées, Scottie Pippen ne passe pas un début d’été de tout repos. Cela n’empêche pas le Hall of Famer de garder une très haute estime de soi. Il a d’ailleurs encore fait le beau il y a peu, via les réseaux sociaux.

Publicité

Décidément, ces derniers temps auront été particulièrement agités pour Scottie Pippen. L’ancien joueur de Chicago avait déjà fait grand bruit en décembre 2020, avec ses déclarations très polémiques sur le documentaire The Last Dance. À côté de ça, sa relation agonisante avec son ex-femme Larsa Pippen a également fait la une des tabloïds pendant un bon moment.

Et puis, il y a bien sûr eu cette invraisemblable accusation de racisme envers les Bulls, il y a peu. Le fait que Toni Kukoc lui ait été préféré pour un shoot de la gagne en 1994 lui est visiblement resté en travers de la gorge, au point qu’il ait dégoupillé 27 ans plus tard sur le sujet. Une nouvelle sortie qui n’a guère plu à la fanbase de Windy City…

Publicité

Cependant, le Hall of Famer semble n’en avoir cure. En revanche, les Jeux Olympiques de Tokyo semblent quant à eux réveiller en lui un certain sentiment de nostalgie, lui qui était membre de la légendaire Dream Team de 1992 (ainsi que de l’équipe championne en 1996). Il a donc ressorti ses médailles d’or pour l’occasion, histoire de rouler des mécaniques sur Twitter :



L’été me rappelle de bons souvenirs !

Publicité

Car oui, au delà des déclarations douteuses et tout le bordel autour de sa vie personnelle, Scottie Pippen n’en est pas moins l’un des meilleurs ailiers de l’histoire de la ligue. Spécialiste de la press tout-terrain, il est certainement le meilleur défenseur extérieur de tous les temps, en plus d’être un joueur bien plus complet en attaque que les non-initiés peuvent le croire.

Toutes ces qualités ont d’ailleurs fait de lui le lieutenant idoine pour Michael Jordan, qui a dû attendre l’arrivée du n°33 en NBA pour réellement dominer sur le plan collectif. Pippen reste un sextuple champion NBA et double champion olympique, un palmarès absolument hallucinant. Il ne faudrait pas l’oublier, malgré les derniers mois assez turbulents.

Publicité

Scottie Pippen a beau l’ouvrir énormément en ce moment, il a l’armoire à trophées pour assumer ses propos. N’en déplaise à ses haters, il reste une figure marquante de l’histoire de la grande ligue.

Déclarations NBA 24/24 Scottie Pippen

Les dernières actus