Publicité

NBA – Le trade à 4 joueurs qui enverrait un All-Star aux Warriors !

Stephen Curry est actuellement en feu avec les Warriors en NBA
Ezra Shaw

Les Warriors n’ont plus que quelques années pour profiter du talent de Steph Curry, ils vont donc tout faire pour lui permettre de jouer le titre une dernière fois. Pour cela il faudra sans doute faire un ou plusieurs gros échanges, et ça tombe bien puisqu’un All-Star pourrait bientôt débarquer ! Voici une idée d’échange possible.

Publicité

L’échange de Kemba Walker à Oklahoma City il y a quelques jours a annoncé la couleur de l’été NBA : il va y avoir du mouvement à tous les étages. Les role players, les stars, voire même les superstars, personne ne devrait être à l’abri ! Il suffit de voir les nombreuses rumeurs en marge des playoffs pour le comprendre.

À peine éliminé par des Nuggets sans meneur, Damian Lillard a été envoyé un peu partout par des rumeurs avec l’optique de gagner un titre rapidement. Et les dernières folles informations en provenance de Portland laissent penser qu’effectivement, l’un des meilleurs joueurs de la ligue pourrait évoluer dans un nouvel environnement à la rentrée ! Il en est de même avec Ben Simmons suite à sa terrible campagne de postseason…

Publicité

Parmi les rumeurs qui émergent, le nom de Pascal Siakam revient aussi régulièrement. Le All-Star est coincé dans une franchise qui patine et qui semble loin de la course au titre, d’autant plus que Kyle Lowry serait lui aussi sur le départ, alors il pourrait avoir envie de faire ses valises. Les Warriors seraient sur le dossier, et un échange à 4 joueurs pourrait arranger tout le monde !



Raptors reçoivent : Kelly Oubre Jr., James Wiseman, Kent Bazemore

Warriors reçoivent : Pascal Siakam

Publicité




Pascal Siakam l’a prouvé en 2019 aux côtés de Kawhi Leonard, il est une incroyable seconde ou troisième option dans une équipe qui vise le titre, ou du moins un beau parcours en playoffs. Ça tombe bien, aux Warriors, il évoluerait dans « l’ombre » de Stephen Curry et Klay Thompson, ce qui lui laisserait d’ailleurs libre l’accès au panier sur les pénétrations.

Pour parvenir à un tel échange, il faudrait évidemment que Kelly Oubre accepte un sign-and-trade (si Toronto lui promet une place de titulaire il devrait dire « oui » sans broncher), mais aussi que Bob Myers accepte de se séparer de James Wiseman. L’aveu d’échec serait énorme pour l’un des meilleurs GM de la ligue, mais les bénéfices seraient immenses pour sa franchise. Avec un quatuor composé des Splash Brothers, Siakam, et Draymond Green, Golden State aurait belle allure !

Publicité

Les Warriors devraient être actifs sur le marché s’ils veulent réellement retrouver le titre dans les deux ou trois prochaines années. À voir s’ils tenteront le coup avec Siakam ou un joueur encore plus réputé.

Feed NBA 24/24