Publicité

NBA – La série folle de 37 ans (!) du Shaq officiellement terrassée

Shaquille O'Neal s'en prend à nouveau à Dwight Howard
(DR)

La défaite des Clippers contre Phoenix n’aura pas seulement signifié la fin du parcours des Angelinos. En effet, elle sonne également la fin d’une incroyable série concernant Shaquille O’Neal. Une streak qui aura duré près de quatre décennies !

Publicité

Le Game 6 entre les Suns et les Clippers aura été tout particulièrement au centre de l’attention cette nuit, puisque Phoenix avait l’occasion de rejoindre les Finales pour la première fois depuis 1993. Consultant pour TNT, Shaquille O’Neal a évidemment fait partie des spectateurs. Mais il avait lui une bonne raison pour soutenir LA…

En effet, le roster californien comprenait un certain Rajon Rondo, qui fut le coéquipier du Shaq lors de sa dernière année NBA, à Boston. La raison principale était toutefois que le passage de Rondo en Finales aurait permis au Big Diesel de prolonger une série hallucinante, datant de 37 ans ! En effet, depuis 1984, il y a eu au moins un joueur à ce stade de la compétition et ayant joué dans sa carrière avec O’Neal :

Publicité

NBA La série folle du Shaq
(DR)


Malheureusement pour le Big Cactus, cette série a pris fin avec la défaite des Clipp’s (130-103). Résultat, Rondo ne verra pas les Finales NBA pour une deuxième année d’affilée, lui qui soulevé le trophée Larry O’Brien en 2019-20 avec les Lakers de LeBron James.

Publicité




Ironie du sort, RR aurait encore eu une chance d’y parvenir s’il était resté dans la franchise avec laquelle il avait démarré la saison, à savoir Atlanta. Les Hawks sont en effet encore dans la course, étant à égalité avec Milwaukee à l’Est (2-2). De quoi regretter d’avoir été échangé contre Lou Williams !

Concernant le Shaq, il pourra toujours se consoler avec ses records restants en postseason. Parmi ses accomplissements, on compte notamment 866 rebonds offensifs pris en playoffs, loin devant son dauphin Tim Duncan (778). Mais surtout, il y a ces Finales délirantes en l’an 2000, qui l’ont vu tenter… 39 (!) lancers francs lors du Game 2 face aux Pacers. Des chiffres d’un autre âge.

Publicité

Si la série du Shaq s’est désormais achevée, il faut tout de même lui rendre hommage. On parle après tout d’une streak qui a débuté près de dix ans avant le début de la carrière du Hall of Famer !

NBA 24/24 Shaquille O'Neal Stats, records

Feed NBA 24/24