Publicité

NBA – Les Clippers prêts à frapper un grand coup cet été ?

Quand la ligue passe un coup de fil aux Clippers pour Kawhi Leonard
USA Today (DR)

Déçus de leur saison, les Clippers vont probablement passer à l’action cet été afin d’améliorer le roster. Le front office suit plusieurs pistes, dont une très intéressante pour renforcer la raquette. Un feuilleton à suivre de près, d’autant que la concurrence est là.

Publicité

Pour les Clippers, l’été à venir va être important, le tout avec une seule mission : conserver un effectif compétitif pour la prochaine saison. Précieux sur cette campagne, Nicolas Batum sera par exemple sur le marché, lui qui a adressé récemment un message à sa franchise… que l’on peut voir comme un adieu ?

Il est encore trop tôt pour connaître en détails le plan des dirigeants. Une chose semble presque acquise : Reggie Jackson pourrait rester, lui qui a fait une superbe campagne en postseason, au point de relancer totalement sa carrière.

Publicité

Mais il y a d’autres sujets plus délicats, comme celui de Patrick Beverley, qui ne cesse de décevoir. Ce dernier s’est rendu coupable d’un vilain geste sur Chris Paul, et a justement été sanctionné par la ligue : un premier coup dur pour les Clippers, alors que le prochain exercice n’a même pas débuté. Cependant, si l’on se fie à la dernière rumeur du jour, c’est plutôt à l’intérieur qu’il faut regarder.



Avec un Serge Ibaka blessé, et qui pourrait plier rapidement ses bagages, on s’attend à ce que le front office cherche du lourd pour entourer Ivica Zubac. Une première piste selon Sam Amico ? Kevin Love, qui est sur le départ des Cavaliers. Les Clippers sont très intéressés, même si aucune offre n’a encore eu lieu selon le journaliste.

Publicité




Les prétendants pour Kevin Love sont les Pelicans, 76ers, Heat, Clippers et Blazers. Love voudrait quitter Cleveland, mais il n’a demandé aucun trade.

Pour l’heure, c’est donc la temporisation. De plus, l’intérieur est avec Team USA pour les semaines à venir avec les Jeux Olympiques. On peut donc en conclure que son dossier ne bougera pas avant la fin de l’événement, mais sachez qu’un recrutement pourrait avoir lieu là-bas. Attention pour les intéressés, dont les Clippers.

Publicité

Kevin Love est sur le radar des Clippers, lui qui pourrait rendre de gros services dans la raquette, mais également en dehors. Un profil très prisé, surtout que la franchise de Los Angeles aura de la concurrence. À suivre.

Feed NBA 24/24