Publicité

NBA – Kawhi Leonard aurait tranché sur son avenir aux Clippers !

La superstar NBA des Los Angeles Clippers, Kawhi Leonard, montre un visage incrédule
Sean M. Haffey

Après une seconde déception consécutive en playoffs, l’avenir de Kawhi Leonard n’est pas forcément assuré chez les Clippers. Partira ? Partira pas ? Les journalistes se sont penchés sur le dossier, et selon les dernières informations, l’ailier aurait tranché sur son avenir !

Publicité

Kawhi Leonard est un joueur unique dans l’histoire de la NBA, et pas seulement par sa personnalité. S’il est souvent comparé à un robot pour son manque d’émotion sur le terrain et sa discrétion ultime en dehors, l’ailier est surtout différent dans ses prises de décision.

Déjà, après avoir été très déçu par le staff médical des Spurs, pourtant réputé comme l’un des meilleurs de la ligue, The Klaw a demandé à être échangé à la surprise générale, ce qui est assez rare comme motif de départ. Envoyé à Toronto, il a immédiatement décroché le titre, ce qui aurait poussé beaucoup d’autres stars à prolonger dans le grand nord… Mais lui a décidé de partir sur cette belle note et rejoindre les Clippers.

Publicité

Et s’il est capable de quitter une franchise après un titre, il est définitivement capable de partir après deux échecs consécutifs en playoffs, d’autant plus qu’une belle franchise serait après lui ! Les journalistes du site HoopsHype ont interrogé plusieurs dirigeants NBA, et visiblement, Kawhi aurait déjà tranché sur son avenir.



Je pense qu’ils doivent faire quelques changements dans l’effectif et retenter leur chance avec Kawhi Leonard et Paul George. Ils viennent de recruter Tyronn Lue pour eux. Ce n’était pas une saison comme les autres, ils doivent au moins tenter de remporter le titre sur une année normale. Les deux ont le talent nécessaire pour briller à Los Angeles. Kawhi Leonard ne partira pas, il faudrait vraiment qu’une autre superstar lui prenne la tête pour qu’il fasse ses valises.

Publicité




Dans l’état actuel des choses, Kawhi Leonard ne quittera pas la Californie, sauf si une autre superstar réussissait à lui retourner le cerveau. C’est une possibilité, mais difficile d’y croire, d’autant plus qu’il ne participe pas aux Jeux Olympiques avec Team USA. Il ne sera donc pas concerné par le recrutement de masse prévu dans l’effectif ! Vu son niveau, les Clippers seront encore à prendre au sérieux la saison prochaine…

Publicité

Sauf retournement de situation exceptionnel, Kawhi Leonard devrait donc rester aux Clippers. Reste à savoir ce qu’ils feront pour mieux l’entourer à l’avenir !

Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24

Feed NBA 24/24