Publicité

NBA/FIBA – L’hallucinante stat de Luka Doncic avec la Slovénie

NBA/FIBA - Luka Doncic sort d'énormes stats pour son 1er match avec la Slovénie ! NBA
Eurohoops (DR)

Déjà monstrueux avec Dallas en saison régulière, Luka Doncic a décidé de prêter main forte à sa sélection nationale, en vue des Jeux Olympiques. Après avoir remporté haut la main le TQO, force est de constater que le Mav n’a pas baissé le pied. Il détient même une stat délirante sous le maillot slovène !

Publicité

Jouer près de 80 matchs en six mois n’était visiblement pas assez pour Luka Doncic. La superstar a donc voulu en rajouter une couche : sécuriser le ticket de la Slovénie pour les JO, lors du Tournoi Qualificatif Olympique. Mission accomplie, le ROY 2019 finissant même MVP de la compétition ! Au passage, il est parvenu à maintenir une série complètement dingue en équipe nationale :

La Slovénie est toujours invaincue lors des compétions internationales auxquelles Luka Doncic a participé. La superstar a gagné ses 13 matchs pour la sélection nationale.

Publicité

Qu’importe l’équipe avec laquelle il joue, El Matador semble transformer tout ce qu’il touche en or. L’ayant régulièrement affronté ses trois dernières années avec les Spurs, Gregg Popovich a d’ailleurs tenu à lui rendre un hommage vibrant. Le head coach de Team USA n’a pas mâché ses mots au moment d’évoquer son cas, en conférence de presse :



C’est un joueur spectaculaire, comme nous le savons tous. C’est l’un des meilleurs joueurs du monde, et j’insiste, du monde. Il s’est montré très tôt en Europe, et il a fait des études rapides en NBA, c’est sûr. Il est amusant à regarder. Ses compétences, sa compétitivité, sa taille, son QI inné au basket sont impressionnants.

Publicité




Si vous mettez quatre personnes qui travaillent dur autour de lui, vous obtenez une équipe d’enfer, et c’est ce qu’ils ont. Ils sont également agressifs, ils exécutent bien, le personnel d’encadrement est très engagé, tout le monde veut gagner, et personne ne veut gagner plus que Luka. Je suis sûr qu’il est très heureux en ce moment et qu’il va continuer à concourir à un haut niveau sans aucun doute.

Si les Dragons n’auront pas la tâche facile en phase de poule (le même groupe que l’Espagne et l’Argentine), Luka et ses coéquipiers peuvent tout de même espérer faire un bout de chemin à Tokyo. Pour cela, il faudra au moins se qualifier parmi les meilleurs troisièmes des poules. Au vue de l’effectif assez sous-estimé autour du Golden Boy, cela reste un objectif totalement envisageable.

Publicité

Si Luka Doncic fait aux Jeux de Tokyo ce qu’il a réalisé avec les Mavs, on pourrait assister à des performances monstrueuses. On espère sincèrement un affrontement avec la France, ou même Team USA !

Feed NBA 24/24