Publicité

NBA – 4 joueurs contre Ben Simmons : le trade idéal que les Clippers pourraient tenter

Ben Simmons pourrait aller aux Clippers dans un échange XXL
FadeAway World (DR)

Ben Simmons est toujours sous le feu des projecteurs, même plusieurs semaines après l’élimination de ses Sixers. Son nom revient régulièrement dans les rumeurs, et tout pourrait vite s’accélérer. Avec la blessure de Kawhi Leonard, il pourrait même s’envoler pour Los Angeles !

Publicité

Les Clippers ont mis du temps avant de faire fuiter le diagnostic, mais toute la ligue le sait désormais : Kawhi Leonard a du se faire opérer du genou en raison d’une blessure aux ligaments croisés… Si la rééducation est de plus en plus rapide suite à ces opérations, le All-Star devrait quand même manquer une bonne partie de la saison prochaine.

Alors forcément, l’intersaison des Clippers pourrait être impactée par cette nouvelle ! Comment s’assurer une bonne place en saison régulière et soutenir Paul George, automatiquement propulsé dans le rôle de leader ? Il va falloir se creuser la tête dans les bureaux et peut-être se lancer dans un échange XXL…

Publicité

Ça tombe bien, une star de la ligue est annoncée sur le départ depuis l’élimination de son équipe en playoffs ! Il se dit en plus que le prix de Ben Simmons ne serait pas si pharamineux, alors Los Angeles pourrait tenter sa chance avec un échange idéal. Quatre joueurs pourraient suffire à convaincre les Sixers !



Clippers reçoivent : Ben Simmons

Sixers reçoivent : Marcus Morris, Patrick Beverley, Luke Kennard, Terance Mann

Publicité




Voici un échange qui pourrait arranger les deux camps. Les Clippers pourraient former un énorme duo pendant la saison régulière, en attendant le retour de Kawhi Leonard en playoffs pour expérimenter ce Big 3 de haute voltige. Avec deux attaquants aussi talentueux, Simmons pourrait organiser le jeu, distribuer, et surtout défendre dur, ce qu’il fait sans doute de mieux.

Côté Sixers, ils récupéreraient plusieurs joueurs de complément, comme Patrick Beverley ou Marcus Morris, qui peuvent se fondre dans une rotation aisément. Luke Kennard ferait sans doute doublon avec Seth Curry ou Danny Green, et ne serait pas le plus utile, contrairement à la pépite Terance Mann ! Il a prouvé pendant les playoffs qu’il était compatible au haut niveau, et il apporterait un peu de folie autour de Joel Embiid.

Publicité

Ben Simmons aux Clippers pour former un Big 3 avec Paul George et Kawhi Leonard, bonne ou mauvaise idée ? Ce scénario n’est pas le plus probable, mais il serait très intéressant !

Feed NBA 24/24