NBA – Kareem révèle son big man actuel préféré : « J’ai mon favori »

NBA Kareem donne son big man actuel préféré
(DR)

Légende vivante des raquettes NBA, Kareem Abdul-Jabbar est aujourd’hui encore un observateur assidu de la grande ligue. Il sait donc parfaitement juger de la qualité des intérieurs actuels. Interrogé sur le sujet, le Hall of Famer a d’ailleurs récemment révélé son chouchou.

Publicité

Les dernières saisons n’ont pas seulement été par la domination des joueurs européens dans le classement du MVP, mais aussi la résurgence des big men. Après Giannis Antetokounmpo, élu deux fois de suite meilleur joueur de la ligue, c’est Nikola Jokic qui a remporté le trophée Maurice Podoloff en 2020-21. Quant à son premier poursuivant, il s’agit d’un autre pivot, à savoir Joel Embiid, extrêmement dominateur avec les Sixers.

Les intérieurs sont donc à la fête ces derniers temps, de quoi faire plaisir aux observateurs nostalgiques. Kareem Abdul-Jabbar, qui suit toujours la grande ligue de très prêt, est également bien placé pour donner son avis sur la génération actuelle. Interrogé par USA Today sur son joueur préféré dans la raquette, il a toutefois donné une réponse surprenante, puisque l’heureux élu ne sort pas d’une superbe saison comme les autres :

Publicité

J’ai un grand homme préféré et il se trouve qu’il joue à Los Angeles et porte le numéro 3, Anthony Davis. Embiid… c’est un dur, Jokić… c’est un dur. Je ne les ai pas beaucoup vus jouer. Je pourrais changer d’avis si j’ai la chance de les voir jouer davantage, mais je vais devoir aller avec AD parce que je suis un Laker de part en part et il l’a prouvé jusqu’à présent.



Blessé pendant la moitié de la saison régulière, puis absent durant deux rencontres lors du premier tour des playoffs, The Brow reste toutefois le choucou de l’inventeur du Sky Hook. KAJ va d’ailleurs plus loin dans sa déclaration, expliquant pourquoi Davis a sa préférence. Pour lui, c’est le bagage complet que montre l’Angelino qui fait toute la différence :

Publicité

Je pense que c’est le plus talentueux. Défensivement dans la peinture, il est génial. Offensivement dans la peinture, il est génial, et puis il peut aller sur le périmètre et être un problème pour l’adversaire. Il peut shooter de loin régulièrement ou ou bien sanctionner à moyenne et longue distance. Donc, je dois lui donner mon vote.

Ancien arrière avant une énorme poussée de croissance, AD a conservé sa palette technique lors de sa transition à l’intérieur. De quoi lui conférer un avantage certain sur énormément de ses adversaires. Pour beaucoup, il aurait d’ailleurs déjà pu être MVP si son corps ne l’avait pas autant gêné au fil des années. Peut-être bien qu’il sera le prochain big man à devenir MVP !

Publicité

Kareem Abdul-Jabbar a tranché, c’est Anthony Davis qui est son intérieur préféré dans la NBA actuelle. Une décision qui peut faire débat pour les fans de Jokic et d’Embiid, mais qui devrait faire plaisir à l’intéressé !

En direct : toute l'actu NBA