Publicité

NBA – L’exploit miraculeux de PJ Tucker dans la course au titre

PJ Tucker et Giannis Antetokounmpo célébrant le titre des Bucks
Chron.com

Le titre des Bucks sera à tout jamais associé à Giannis Antetokounmpo et dans une moindre mesure à Khris Middleton… Mais ce qu’a réalisé PJ Tucker dans l’ombre sur cette campagne de playoffs est assez exceptionnel ! Il a réalisé un exploit presque miraculeux au fil des tours !

Publicité

Quand on pensera au titre des Bucks dans 20 ou 30 ans, on se souviendra avant tout de la performance exceptionnelle de Giannis Antetokounmpo sur les Finales. Avec une dernière rencontre à 50 points, le Greek Freak a réussi une grande première depuis 63 ans, solidifiant un peu plus son statut de future légende de la ligue ! Puis en tournant à 35.2 points, 13.2 rebonds, mais aussi 5 passes décisives, il mérite une place parmi l’élite.

Ensuite, les nostalgiques penseront à Khris Middleton, si précieux dans les fins de rencontre serrées pour assurer la victoire aux siens. Pour certains observateurs et joueurs NBA, c’est d’ailleurs lui qui aurait mérité de décrocher le titre de MVP des Finales ! Des propos assez surprenants qui ont poussé Rudy Gobert à hausser le ton sur les réseaux sociaux.

Publicité

Mais au milieu de ces deux monstres, une performance est passée totalement sous les radars sur ces playoffs, celle du vétéran PJ Tucker ! Arrivé à la mi-saison en provenance de Houston, l’intérieur a été précieux dans l’attitude et en défense notamment face aux Nets. D’ailleurs, il a réalisé un exploit presque miraculeux sur la route du titre : il a éliminé tous ses anciens coéquipiers des Rockets un à un !



Publicité




3 ans après, tous les titulaires des Rockets version 2017/2018, l’équipe qui a failli mettre fin à la dynastie des Warriors, se sont retrouvés en playoffs sous un autre maillot. Tucker a d’abord éliminé le Heat de Trevor Ariza, puis les Nets de James Harden, avant de terrasser les Hawks de Clint Capela et enfin les Suns de Chris Paul ! Qui aurait parié qu’il serait le premier de ce groupe avec une bague ?!

Et si certains diront qu’il n’a pas été le plus utile sur le terrain, avec notamment 0 point sur ce Game 6 décisif, il ne faut pas oublier que l’impact d’un joueur peut aller bien au delà des statistiques. Il a terminé la rencontre avec le meilleur +/- de son équipe avec +13, preuve que sa présence sur le parquet était vitale !

Publicité

Quelles étaient les chances pour que PJ Tucker rencontre tous ses anciens coéquipiers les uns après les autres sur une même campagne de playoffs ? Il s’est mis à la hauteur de l’évènement et a pris le meilleur sur chacun d’entre eux !

Feed NBA 24/24