Publicité

NBA – Une légende cash : « il est le seul joueur capable de stopper Giannis »

Naufrage historique pour Giannis au lancer-franc cette nuit NBA
Yahoo Sports (DR)

Titré avec les Bucks, Giannis Antetokounmpo est clairement sur le toit du monde du basket actuellement. Quelqu’un peut-il stopper le Greek Freak sur les prochaines années ? Pour un Hall of Famer, il n’y a qu’un seul joueur qui pourrait y parvenir.

Publicité

50 points dans le Game 6, plus de 35 pions et 13 rebonds de moyenne sur les Finales face aux Suns.. autant dire que Giannis Antetokounmpo a marché sur l’eau (et les raquettes) face aux Suns. Le Grec a donc logiquement été élu MVP des Finales, grâce à sa domination sans partage sous le cercle. Même un Deandre Ayton en forme n’a finalement pas pu stopper longtemps le franchise player des Bucks.

On l’a bien compris, l’intérieur du Wisconsin est une force de la nature, très difficile à arrêter. Néanmoins, Oscar Robertson estime qu’il existe un joueur capable de mettre le Greek Freak hors d’état de nuire. Comme l’explique l’ancien roi du triple-double à SiriusXM, cet heureux élu est déjà dans la ligue, et il évolue en Californie !

Publicité



Je suis très heureux que le titre n’ait pas échappé à Giannis. Quand ils ont été menés de deux ou trois points, ils ont continué à s’en remettre à lui… Il a tenu parole. Il a fait 12 ou 13 tirs que je ne l’avais pas vu faire depuis longtemps. S’il peut faire ça, je ne sais pas qui peut l’arrêter. La seule personne que je pense avoir la taille pour avoir une chance décente de garder Giannis est Anthony Davis des Lakers. Personne d’autre !

Publicité




Si les mots de Big O vont peut-être créer le débat, le Hall of Famer a le mérite de poser une question intéressante. Lui aussi un freak athlétique, Davis a la capacité de défendre plusieurs postes, et dispose d’un QI défensif absolument exceptionnel. Il est d’ailleurs régulièrement cité dans la course au DPOY, qui lui a été chipé in extremis en 2020 par… Giannis.

Problème, il faudrait pour ça que The Brow soit présent sur les terrains… en effet, Davis manque régulièrement des matchs à cause d’un physique assez fragile. Cette année encore, l’ancien Pelican a été absent pendant la moitié de la campagne régulière, et a même manqué une partie des playoffs. Dans le même temps, Antetokounmpo a su éviter les grosses blessures jusqu’ici. De quoi lui permettre d’avoir un palmarès individuel bien au dessus de son adversaire.

Publicité

Pour Oscar Robertson, Anthony Davis est donc le seul joueur à pouvoir contrer Giannis sur un parquet. On a en tout cas hâte de voir cette opposition l’année prochaine !

Feed NBA 24/24