Publicité

NBA – Damian Lillard réagit au beef entre Kevin Durant et Bam Adebayo

La superstar NBA des Portland Trail Blazers, Damian Lillard, a réagi sur Twitter à l'échange musclé entre Kevin Durant et Bam Adebayo, coéquipiers sous les couleurs de Team USA
DR / Ned Dishman

Membre à part entière du roster de Team USA pour les JO de Tokyo, Damian Lillard s’est retrouvé bien malgré lui au cœur d’une rixe entre deux de ses coéquipiers, Kevin Durant et Bam Adebayo. Il a dès lors été contraint de s’exprimer sur le sujet via Twitter.

Publicité

L’attente autour de leurs performances frisait le ridicule il y a encore quelques mois. Les refus de certaines superstars NBA, ainsi que les retouches apportées à l’effectif ces derniers jours, l’ont quelque peu réduite à l’approche du début des Jeux olympiques. Malgré cela, les faits et gestes de Team USA sont extrêmement scrutés par fans et journalistes, tant et si bien que la moindre petite étincelle peut rapidement se transformer en incendie.

Cela s’est encore confirmé ce jeudi, suite à la publication d’une vidéo montrant les joueurs américains à l’entrainement. Cette dernière laissait notamment apparaitre un Kevin Durant chafouin, vexé par un geste « blasphème » effectué par Bam Adebayo. Sous l’objectif des caméras, la star des Nets n’a pas hésité à régler ses comptes avec l’intérieur du Heat, pour finalement obtenir gain de cause.

Publicité

Ce drôle d’échange aurait pu s’arrêter là, et n’aurait peut-être pas alarmé outre mesure les observateurs outre-Atlantique. Toutefois, les deux hommes ont décidé de le poursuivre sur Twitter, en s’y envoyant des tacles plus ou moins légers. Mentionné dans leur conversation, Damian Lillard a bien malgré lui dû intervenir, et n’a pas cherché à se mêler à ce petit jeu dangereux.



Publicité




Bam Adebayo : Arrête de mentir @KDTrey5 😐. T’as très bien vu que c’est @Dame_Lillard qui a pris ton ballon. T’as juste essayé de me faire passer pour un moins que rien 🖕🏾

Damian Lillard : Laissez le patron en dehors de cette m*rde lol… Merci

Au final, il s’est avéré que KD comme Bam ne faisaient que plaisanter au sujet de leur différend, et que leurs attaques mutuelles s’avéraient ironiques. Méfiant malgré tout, Dame peut dès lors se rassurer en constatant que ses deux partenaires n’entameront pas le tournoi olympique avec l’envie de s’entretuer. Il semblerait donc au vu des dernières nouvelles que tout sourie aux États-Unis avant d’affronter la France, ce dimanche.

Publicité

Pas du genre à prendre parti dans des débats entre coéquipiers, même lorsque ceux-ci sont placés sous le signe de la rigolade, Damian Lillard préfère se concentrer sur son entrée en lice aux JO. Pas de place à la décontraction pour le meneur star des Blazers.

Feed NBA 24/24