Publicité

NBA – Un membre clé du vestiaire des Lakers prêt à partir !

Kyle Kuzma, LeBron James, Dennis Schroder, Anthony Davis et Marc Gasol
(DR)

Le chamboulement dans l’effectif des Lakers s’annonce vaste à l’approche de l’ouverture du marché, et plusieurs noms clinquants pourraient quitter Los Angeles. L’un des éléments les plus anciens du groupe se préparerait d’ailleurs à cette éventualité.

Publicité

Compter LeBron James parmi ses joueurs, c’est s’engager à tout faire pour lui offrir un maximum de titres pendant son passage dans la franchise. En le recrutant durant l’été 2018, les Lakers en avaient évidemment conscience. Ils n’ont d’ailleurs pas tardé à activer les grandes manœuvres, et à recruter Anthony Davis pour lui offrir sa 4ème bague de champion. Leurs efforts consentis à l’aube de la dernière saison n’ont cependant pas payé.

Victimes d’une grosse désillusion dès leur entrée en lice en playoffs, les Angelinos vont devoir repenser en profondeur leur roster. Et compte tenu des dernières rumeurs faisant état d’un beef interne, deux joueurs pourraient rapidement être sacrifiés dans ce but : Dennis Schröder et Kyle Kuzma. Ce dernier, encore sous contrat jusqu’en 2023 minimum, aurait d’ailleurs bien compris qu’il n’entre plus dans les plans de sa franchise. C’est ce qu’a laissé entendre l’insider de Bleacher Report, Eric Pincus, dans le Lakerside Chats with Alen Ramic.

Publicité



Je pense que l’heure est venue pour Kyle Kuzma. Je pense qu’il est prêt à partir. La victoire résout tous les problèmes, et vous pousse à accepter de faire des sacrifices. Mais après l’année qui vient de s’écouler, je crois savoir que tout le monde est un peu plus à fleur de peau, et exténué mentalement après tout ce qui s’est passé.

La déception ressentie en postseason aurait donc poussé l’ailier de 25 ans à accepter son sort.

Publicité




Il faut dire que sa situation chez les Purple & Gold n’a cessé de se dégrader depuis son arrivée à Los Angeles. Véritable surprise de la saison 2017-18, sa première dans la ligue, Kuz’ a petit à petit dû se résigner à voir son importance diminuer dans le système de son équipe. La faute à l’arrivée de LeBron sur place, mais également sa nette baisse de performance sur le terrain. Il devrait donc rechercher un plus grand rôle loin de la Cité des Anges.

Cependant, son départ ne sera pas si facile à mettre en place pour ses dirigeants. Sa cote sur le marché a en effet suivi son niveau de jeu, et ne culmine pas très haut ces temps-ci. Rob Pelinka et ses adjoints ne vont donc pas devoir se montrer trop gourmands dans leurs demandes de contrepartie, et chercher un terrain d’entente avec l’une des équipes qui pistent leur joueur.

Publicité

Lucide sur son cas, et sur la vision que lui portent ses supérieurs dans cette intersaison, Kyle Kuzma accepterait donc le fait de plier pour la première fois bagages. Les Lakers ne lui auraient sans doute quoi qu’il en soit pas demandé son avis en cas de trade conclu.

Kyle Kuzma Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24