Publicité

NBA – Gros coup de pression sur l’avenir de Kawhi Leonard

Fin de série pour Kawhi Leonard NBA
(DR)

Opéré et absent pour un long moment, Kawhi Leonard a une décision importante à prendre sur son futur pour cet été. Et ce qui était considéré comme acquis un peu plus tôt dans l’année ne l’est peut-être plus aujourd’hui. On fait le point.

Publicité

Toujours considéré comme un des meilleurs joueurs de la ligue, Kawhi Leonard n’a pas réussi à porter ses Clippers vers une victoire en deux saisons. La première s’est terminée à la surprise générale contre les Nuggets, quand la seconde s’est soldée par une défaite contre le Jazz. La différence, c’est que l’ailier n’était pas présent dans cette dernière opposition, la faute à une lourde blessure au genou.

On l’a appris au début du mois, The Klaw souffrait d’une rupture partielle des ligaments au genou. Une blessure grave, qui devrait l’écarter des parquets pour un long moment. À vrai dire, et en fonction de sa guérison, il pourrait même manquer l’intégralité du prochain exercice. Alors forcément, cela change des choses.

Publicité

S’il possède une option pour l’an prochain, Kawhi peut la refuser et devenir agent libre cet été. Il espère sans doute renouveler son contrat sur le long terme avec un joli pactole à la clé, mais est-ce que les Clippers sont pour ? La réponse est oui, du moins selon les derniers échos. Néanmoins, l’insider Marc Stein vient tout juste de jeter un gros coup de froid dans ce dossier.



Selon le journaliste, non seulement la re-signature de Leonard n’est pas acquise dans la Cité des Anges, mais des équipes comme les Mavs, les Knicks et enfin le Heat vont rapidement lui montrer de l’intérêt. Il faut croire que sa blessure a peut-être changé des choses, et notamment un élément en particulier selon un polémiste. Si son départ se confirme, alors il faut croire que ces rumeurs seront vraies.

Publicité




Selon Marc Stein, ce n’est plus une « hypothèse sûre » de penser que Kawhi Leonard reste avec les Clippers. Les Mavericks, Knicks et le Heat devraient montrer de l’intérêt pour Kawhi Leonard.

Publicité

Non seulement Kawhi Leonard pourrait quitter les Clippers, mais on a déjà trois noms concernant des équipes intéressées. Heureusement, les fans seront rapidement fixés sur le dossier, la free agency ouvrant ses portes dans environ deux semaines.

Feed NBA 24/24