Publicité

NBA – La position des Warriors dans le feuilleton Ben Simmons connue !

Les superstars NBA Ben Simmons et Stephen Curry, balle en main, en duel lors d’un match opposant les Philadelphia 76ers aux Golden State Warriors
David Dow

Désormais disponible pour un trade, Ben Simmons reste pour le moment un joueur des Sixers. Les négociations peinent à avancer pour un échange, même si des équipes sont intéressées. C’est le cas des Warriors, dont la position est désormais connue.

Publicité

Pour les Sixers, l’été est encore loin d’être terminé. Après une nouvelle déception en playoffs, avec un Joel Embiid diminué sur la fin, cette équipe est logiquement déçue. Quand on connaît Daryl Morey, on se doute que des améliorations sont prévues pour la offseason à venir, tout ça pour augmenter les chances de cette franchise à l’Est. Mais avant de penser à quoi que ce soit, le feuilleton Ben Simmons mérite d’être éclairci.

Annoncé sur le départ, l’Australien est toujours en Pennsylvanie. Son trade n’est pas arrivé, pire encore, les négociations ne semblent pas vraiment avancer. La raison est simple : les Sixers demandent une certaine contrepartie, que personne n’a envie de payer. Dernièrement, le front office a tenu à taper du poing sur la table, mécontent des offres.

Publicité

Si cela continue ainsi, il ne fait aucun doute que Simmons restera un Sixer. Un scénario qui ne dérangerait pas la franchise, même si les fans aimeraient beaucoup un départ afin de changer la dynamique. De l’autre côté, parmi les équipes intéressées, on retrouve les Warriors, qui sont à la recherche d’un gros renfort. Un pivot plaît beaucoup chez les coéquipiers de Curry, même si le nom de Simmons aussi.



En cas d’opportunité, les Dubs sont aussi prêts à foncer sur une superstar, à condition qu’elle soit disponible. En bref, un vrai intérêt pour cette équipe, mais passera-t-elle à l’action dans le dossier Simmons ? Le journaliste Connor Letourneau a donné la tendance et il est clair : Golden State ne poursuivra pas le joueur des Sixers. Le problème évoqué, c’est la contrepartie.

Publicité




Simmons, le seul All-Star connu pour être marchandé par son équipe, ne devrait pas atterrir chez les Warriors. Les 76ers demandent une énorme contrepartie, dont un joueur de calibre All-Star. Golden State n’est pas prêt à inclure cela pour récupérer Simmons.

On comprend que même si les Warriors apprécient le profil de Simmons, la franchise n’a pas envie de débourser énormément pour s’approprier ses services. Il est vu comme un gros joueur, mais pas assez pour lâcher autant. Un refrain qui revient beaucoup parmi les prétendants.

Publicité

Ben Simmons aux Warriors, c’est une hypothèse qui prend du plomb dans l’aile. À ce jour, le prix demandé par les 76ers est trop élevé. Reste à savoir si la franchise va baisser sa demande, ou bien alors conserver son All-Star pour une nouvelle saison.

Feed NBA 24/24