Publicité

NBA – Après les rumeurs d’embrouille, le message de Schröder à Kuzma

NBA Schröder envoie un message à Kuzma
Adam Pantozzi/NBAE

Auteurs d’une saison extrêmement compliquée, les Lakers ont en plus vécu une année difficile en termes d’ambiance dans le vestiaire. Les dernières rumeurs ont d’ailleurs fait état d’un gros beef entre Dennis Schröder et Kyle Kuzma. Le premier a d’ailleurs lancé un message à son coéquipier, il y a peu.

Publicité

Champions l’an dernier, les Lakers ne s’attendaient à vivre une saison pareille. Au lieu de conserver leur couronne, les Angelinos sont tombés dès le premier tour, face aux Suns futurs finalistes. En plus de ça, la campagne 2020-21 a été marquée par les longues absences pour blessures de LeBron James et Anthony Davis, les superstars de l’équipe.

En théorie, on pourrait se dire que cela aurait poussé le groupe de Frank Vogel à être davantage soudé, en l’absence des leaders. Et pourtant, il semblerait que ce soit le contraire qui ait eu lieu… De grosses tensions entre Dennis Schröder et Kyle Kuzma ont ainsi été colportées récemment. Tous deux ne pourraient ainsi pas se blairer, et auraient eu plusieurs embrouilles au cours de l’exercice. Ambiance…

Publicité

Des nouvelles guère rassurantes, et qui laissent d’autant plus penser qu’au moins l’un d’entre eux quittera le navire au cours de l’intersaison. Néanmoins, les deux intéressés continuent de faire comme si de rien n’était, visiblement. Schröder a notamment adressé un message à l’attention de son coéquipier sur Instagram, Kuz’ fêtant son anniversaire il y a peu :



Bon anniversaire @kuz ! Mon pote… profites bien, restes béni et en bonne santé

Publicité




À première vue, pas de beef donc entre les deux Angelinos. Cela étant dit, ce pourrait bien être une simple stratégie de communication, surtout de la part de l’Allemand. En effet, celui-ci a des ambitions salariales délirantes, qui ne seront certainement pas matchées par le front office californien. Dans cette optique, Dennis doit donc se vendre du mieux qu’il peut auprès des autres franchises, et passer pour un coéquipier compliqué n’aiderait pas.

Quant à Kuzma, la situation de l’ailier est un peu différente, puisque c’est les Lakers qui doivent oeuvrer à le rendre attrayant pour la concurrence. Il sera nécessaire de l’inclure dans les négociations pour l’arrivée d’une nouvelle superstar, son profil de scoreur/ défenseur extérieur pouvant intéresser du monde. Il faut pour cela espérer que la situation ne dégénère pas…

Publicité

Au final, on n’en sait pas plus qu’auparavant sur l’affaire entre Dennis Schröder et Kyle Kuzma. En tout cas, il paraît certain que les deux hommes se verront offrir des possibilités de départ cet été. Pour leur bien… et celui des Pourpres et Ors ?

Feed NBA 24/24