Publicité

NBA/JO – Un joueur clé des Bleus absent de dernière minute face à Team USA !

L'équipe de France se déplacera à 14 en Chine pour les derniers matchs de préparation
DR

À quelques heures de jouer Team USA aux Jeux Olympiques, l’Équipe de France se prépare à réitérer l’exploit de 2019. Malheureusement, les hommes de Vincent Collet ont reçu une bien mauvaise nouvelle avant le match. Un joueur tricolore va en effet devoir rejoindre l’infirmerie, et abandonner ses coéquipiers…

Publicité

C’est le grand jour pour l’Équipe de France. Aujourd’hui marque le début du tournoi olympique pour les Bleus, qui vont se mesurer d’entrée de jeu à l’un, si ce n’est LE mastodonte du tournoi : Team USA. Fournier, Gobert et autres Batum face à Kevin Durant, Damian Lillard & co. : ça promet du lourd pour le match d’ouverture.

Il va donc falloir que toutes les forces soient jetées dans la bataille du côté des Tricolores, d’autant plus que la sélection US compte bien se venger de la défaite subie il y a deux ans, lors du Mondial en Espagne. À ce propos, un des membres emblématiques de cet épopée bleue va malheureusement être absent des parquets. Comme le compte Twitter de l’Équipe de France l’explique, il s’agit de Frank Ntilikina :

Publicité



Publicité




Un gros coup dur pour Vincent Collet son effectif, car Franky avait été un acteur majeur de la victoire en 2019, grâce notamment à money-time de légende. Avec seulement 33 matchs disputés pour les Knicks en 2020-21, le meneur comptait bien se refaire la cerise sur la scène FIBA, d’autant qu’il est agent libre cet été. Ça commence bien…

Néanmoins, il va désormais falloir mettre ça de côté pour l’EDF, qui ne peut se permettre aucune faiblesse mentale contre l’ogre américain. Elle devra donc absolument capitaliser sur les points forts du groupe. Ça tombe bien, la France aurait un gros avantage sur Team USA d’après Steve Kerr. De quoi répéter l’exploit réalisé en Espagne ?

Publicité

Pas de bol pour l’Équipe de France, qui va donc devoir faire sans Frank Ntilikina pour son match d’ouverture. On croise les doigts pour nos Bleus puissent tout de même s’en sortir face aux mastodontes américains !

Feed NBA 24/24