Publicité

NBA – Team USA ridiculisée : « Vous ne pouvez même plus battre les Européens au basketball »

NBA La grosse Team USA qui pourrait être aux JO
(DR)/ USA Today Sports

Kevin Durant, Damian Lillard et leurs hommes n’ont pas tenu ce dimanche contre les Bleus. Une défaite très amère dès l’ouverture des Jeux Olympiques pour Team USA, amplifiée par les nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux. A l’image de cette surprenante punchline qui fait le buzz depuis le match.

Publicité

Emportés par un Evan Fournier en feu et une raquette Gobert/Poirier au sommet de son art, les Bleus ont créé la surprise dès le premier match des Jeux Olympiques en reversant l’escouade de Team USA ! Une défaite plutôt inattendue et humiliante pour les joueurs américains, à tel point qu’une phrase fait le buzz sur les réseaux sociaux :

« Vous ne pouvez même plus battre les Européens au basketball »

Mais alors, qui est l’auteur de ces quelques mots ? Par chance pour les joueurs de Gregg Popovich, il ne s’agit pas vraiment d’une personne ni même d’un média. C’est beaucoup plus drôle. On vous explique ci-dessous.

Publicité

« Vous ne pouvez même plus battre les Européens au basketball »



Rush Hour 3 a vraiment prédit la défaite de Team USA contre la France 😂

KD, Dame et les gars doivent prendre ça personnellement !

Sorti en 2007 avec Jackie Chan et Chris Tucker, le film Rush Hour 3 contient effectivement une punchline qui n’a pas manqué de ressortir avec la défaite de Team USA contre la France. Il s’agit d’une scène qui se déroule à Paris lorsque les deux compères montent avec George (joué par l’acteur franco-israélien Yvan Attal), un chauffeur de taxi qui n’aime pas du tout les Américains. La séquence complète, encore plus hilarante aujourd’hui en lien avec l’actualité, est disponible dans la vidéo ci-dessous.

Publicité




George (Yvan Attal) : Non sortez de mon taxi, je conduis pas des gens comme vous, je ne conduis pas les Américains. Ce sont les personnes les plus violentes sur terre, toujours à faire la guerre, toujours à tuer des gens. Les Américains me rendent malades […] « Come on America » c’est une farce, vous avez perdu au Vietnam, vous avez perdu en Irak… Vous ne pouvez même plus battre les Européens au basketball. La Dream team est morte !

Publicité

Il y a 14 ans de ça, les scénaristes de Rush Hour 3 avaient donc prédit d’une certaine manière l’évolution du basket à l’international. Si les Bleus savourent, c’est aussi George « the driver » anti-américains qui doit être content.

International Jeux Olympiques NBA 24/24 Team USA

Feed NBA 24/24