Publicité

NBA – Woj lâche une nouvelle piste à la mène pour les Lakers !

La décla sans équivoque de Dennis Schröder sur LeBron James !
(DR)

Alors que Dennis Schroder devrait faire ses bagages prochainement de Los Angeles, les Lakers vont évidemment chercher à le remplacer. Loin du statut de superstar, c’est un autre créateur qui est suivi de près par les Angelinos.

Publicité

À l’approche de la free agency, il ne fait plus aucun doute que le grand chantier qui attend les Lakers se situe du côté de la mène. Dennis Schroder devrait quitter le navire selon les derniers échos, quand le front office lui cherche déjà un remplaçant. Leurs moyens sont actuellement assez limités, ce qui veut dire qu’un nouveau trade devrait voir le jour prochainement.

Côté Rob Pelinka, deux superstars sont suivies de près pour tenter de renforcer le roster. Les Angelinos veulent frapper un grand coup, quitte à prendre des risques pour les années à venir. Pas question de revivre une nouvelle déception pour les Pourpre et Or, mais faut-il encore trouver la perle rare.

Publicité

Depuis quelques semaines, on parle souvent de stars pour venir renforcer l’effectif de LeBron James et compagnie. Mais attention à une surprise, le front office pouvant partir pour une recherche plus économique. C’est là que le nom de Ricky Rubio tombe, via Adrian Wojnarowski. Le joueur des Wolves est un profil qui peut plaire, surtout qu’il s’agit là d’un pur créateur.



Woj a mentionné Ricky Rubio comme une option pour les Lakers s’ils perdent Dennis Schroder à la free agency

Publicité




Le désir pour les Angelinos de recruter un créateur est fort, et la piste Rubio le démontre. Il n’est pas le meilleur scoreur, mais il peut apporter ce petit plus sur le parquet. Mais est-ce que les Wolves sont vendeurs ? C’est une autre question à l’heure actuelle.

L’autre avantage pour l’Espagnol, actuellement aux Jeux Olympiques, c’est qu’il entre dans sa dernière année de contrat. Il est donc une cible idéale pour un prétendant au titre, qui ne souhaite pas alourdir son salary cap dans les futures saisons.

Publicité

Les Lakers sont à la recherche d’un joli coup pour la mène, avec un Ricky Rubio qui se range indéniablement dans cette catégorie, à condition que le trade ne soit pas trop lourd. Négociations en vue, sauf si Rob Pelinka parvient à récupérer une superstar avant.

Feed NBA 24/24