Publicité

NBA – « LeBron veut montrer à KD qu’il peut gagner avec Westbrook, il va le regretter ! »

NBA Skip Bayless déglingue LeBron après le trade de Westbrook
DR

C’est officiel, Russell Westbrook est désormais un Laker. Il va pouvoir former un présent un tandem délirant avec LeBron James, et tenter de chercher une bague de champion. Néanmoins, selon un célèbre analyste, ce move pourrait coûter très cher au King…

Publicité

Le premier gros trade de l’intersaison 2021 est tombé, et comme on pouvait s’y attendre, ce sont les Lakers qui ont frappé les premiers. Échangé contre trois joueurs et plusieurs tours de draft, Russell Westbrook quitte Washington pour la Cité des Anges, afin de former un Big Three monstrueux avec LeBron James et Anthony Davis. Autant dire que le ton a été donné d’entrée de jeu !

Cela étant dit, tous les observateurs ne sont pas convaincus par ce move, estimant que les Californiens auraient pu obtenir mieux. Parmi ces derniers, Skip Bayless a notamment donné de la voix dès l’annonce de l’échange XXL. L’analyste de Fox Sports a notamment déclaré que si LBJ a voulu récupérer le Brodie, c’est parce qu’il veut prouver quelque chose à un certain joueur des Nets :

Publicité



LeBron sait très bien que Kevin Durant, meilleur joueur de la planète, a décidé qu’il ne pouvait pas gagner un championnat avec Russell Westbrook comme principal décideur. Maintenant LeBron veut manifestement dire, « Regardez-moi gagner avec Russ. » Il REGRETTERA de laisser Russ être son meneur de jeu. Il est trop dominant au niveau de la possession ballon.

Publicité




Si le journaliste est connu pour taper à tout va sur le King, il soulève là un point légitime : Westbrook existe surtout à travers son jeu balle en main, et on a vu lors de sa pige aux Rockets qu’il lui était compliqué de réellement performer aux côtés un autre énorme ballhandler. La complémentarité avec LeBron n’est donc pas évidente… Bayless en a d’ailleurs rajouté une couche, envoyant un autre avertissement sinistre à l’ailier :

Je sais que tu veux montrer au monde de la NBA que tu peux gagner avec Russ alors que KD a échoué. Ça n’arrivera pas. Tu vas regretter d’avoir signé ce contrat. Tu verras que tes Lakers, ce soir, sont devenus pires.

Publicité

Pour Skip Bayless, l’association entre LeBron James et Russell Westbrook ne va donc rien donner de bon. la saison 2021-22 nous montrera si les doutes de l’analyste sont fondés, ou si les Lakers ont realisé un coup de génie en ce soir de draft !

Feed NBA 24/24