Publicité

NBA – « Je n’aime pas le transfert de Westbrook, Brooklyn va se régaler »

NBA Chris broussard n'aime pas le trade du Brodie
DR

Alors que la free agency n’a même pas encore ouvert ses portes, les Lakers ont déjà frappé un grand coup en récupérant Russell Westbrook via un trade. Néanmoins, tous ne croient pas à la réussite du nouveau Big Three angelino… Un analyste NBA a notamment expliqué que la concurrence avait de quoi faire la fête !

Publicité

Ils voulaient une troisième superstar aux côtés de LeBron James et Anthony Davis, les Lakers l’ont obtenu avec Russell Westbrook. L’ancien meneur des Wizards débarque sans sa Californie natale afin de former un trio de superstars monstrueux sur le papier, visant la bague dès l’année prochaine. On dit bien sur le papier, car tous ne croient pas à la réussite du move…

En effet, plusieurs observateurs ont déjà indiqué que l’association du Brodie avec les deux mastodontes angelinos était loin d’être un scénario idéal pour la franchise Pourpre et Or. Chris Broussard, journaliste pour Fox Sports, a notamment exprimé ses doutes sur l’émission The Association. Il évoque ainsi un point particulièrement important du jeu des trois athlètes :

Publicité



Bien sûr, ça va faire bouger le Staples Center. Au moins pour les deux premiers mois environ. Mais globalement, je n’aime pas ce move. Aucun d’eux n’est un grand shooteur à 3 points. Aucun d’entre eux. C’est une expérience d’alchimie qui fait ressembler Brooklyn à une association parfaite de joueurs.

Publicité




Les mots sont durs, mais Broussard n’a pas spécialement tort. Entre Westbrook, James et Davis, on ne peut pas dire que le nouveau Big Three brille par son efficacité de loin en carrière. Cela pose d’autant plus problème que la répartition des ballons sera un facteur clé de sa réussite, RW ayant eu un usage rate hallucinant sur les dernières saisons. Il va falloir apprendre à le diminuer, maintenant qu’il joue avec LeBron…

À vrai dire, tout ceci n’est pas sans rappeler la première saison du King à LA, en 2018-19. Le front office avait alors décidé de l’entourer de créateurs de jeu, afin de le délester de certaines responsabilité. Malheureusement, le roster d’alors s’était révélé bien trop faible en termes de tir extérieur, et la blessure de LBJ avait tâché d’achever une saison ratée. Pourrait-on assister à un remake en 2021-22 ?

Publicité

Il va falloir du temps avant que l’arrivée de Russell Westbrook aux Lakers soit convaincante aux yeux de tous. Les trois superstars californiennes, mais aussi la franchise, vont à priori devoir vivre avec les doutes jusqu’à ce qu’ils puisse obtenir un titre…

Feed NBA 24/24