Publicité

NBA – Un journaliste saccage l’arrivée de Westbrook en des termes cash !

NBA Le Brodie se fait détruire après son trade
DR

Si beaucoup de fans sont hypés par la venue de Russell Westbrook à LA, d’autres observateurs sont en revanche beaucoup moins convaincus. L’un d’entre eux a d’ailleurs déglingué le move des Lakers il y a peu… et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y va pas de main morte !

Publicité

Ce qui est certain, c’est que les détracteurs des superteams n’ont pas dû apprécier l’arrivée de Russell Westbrook aux Lakers. Le Big Three qu’il va désormais former avec LeBron James et Anthony Davis a de quoi rivaliser avec celui des Nets, notamment. Et on sait tous que Kevin Durant & co. ne sont pas très appréciés de nombreux observateurs…

Ceux-ci n’hésitent d’ailleurs pas non à cracher leur venin sur RW, maintenant qu’il est en Californie. Spécialiste des Lakers pour The Athletic, Jovan Buha a notamment rédigé un véritable pamphlet sur le recrutement de l’ancien Wizard par le front office angelino. Il n’hésite pas à démonter le meneur, et dans les règles de l’art !

Publicité

En plus d’être en bonne santé, le plus grand besoin des Lakers pendant la saison était d’améliorer le tir à 3 points à plusieurs postes. Au lieu de répondre à ce besoin par le biais d’un échange, les Lakers ont opté non seulement pour la pire star de la ligue en matière de tir périmétrique, mais aussi pour le pire tireur à 3 points à gros volume de l’histoire de la NBA.



Les oreilles du Brodie ont dû siffler après ça ! Les paroles de Buha sont extrêmement dures, mais si elles ne sont pas dénuées de sens. Après tout, Westbrook ne tourne qu’à 30.5% de loin en carrière… et ce avec un volume de tir parfois grotesque. Le journaliste ne s’arrête toutefois pas là, puisqu’il enchaîne plus loin dans son article avec un autre constat assassin :

Publicité




Même si les Lakers parviennent d’une manière ou d’une autre à trouver des tireurs supplémentaires dans la free agency, Westbrook va encombrer le terrain, surtout dans les cas où il joue à côté d’un gros joueur. Il est même inférieur à Dennis Schröder à cet égard, ce qui n’est pas peu dire. De plus, Westbrook a sévèrement décliné en tant que tireur de lancers francs, ne réussissant que 65,6 % de ses lancers francs lors de deux des trois dernières saisons.

Toujours plus d’arguments contre la réussite du trio Westbrook-LeBron-Davis donc, qui aura beaucoup à prouver l’année prochaine. Ce sera le test ultime pour le guard, qui doit enfin montrer qu’il peut se mettre en retrait aux côtés de superstars. Son association avec James Harden n’a guère fonctionné aux Rockets, mais si cela ne clique pas avec le King, il risque de voir sa réputation s’effondrer pour de bon…

Publicité

Russell Westbrook va devoir se préparer à ce qui pourrait être la saison la plus importante de sa carrière. Il va devoir faire mentir énormément de monde, et la seule façon d’y parvenir sera d’adapter son jeu et aider LA a reprendre son trône en NBA.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Feed NBA 24/24