Publicité

NBA – L’avenir d’Evan Fournier à Boston en grand danger ?

Premier match cauchemar avec Boston pour Evan Fournier NBA
(DR)

Resplendissant sous les couleurs de l’équipe de France aux JO, Evan Fournier va en parallèle devoir gérer son futur dans la ligue. Prochainement free agent, le Français devrait a priori très sérieusement envisager de quitter les Celtics d’après les dernières informations !

Publicité

Quoi de mieux pour un agent libre en devenir, que de livrer des prestations étincelantes sous les couleurs de sa sélection à l’approche de la free agency ? Evan Fournier l’a bien compris, lui qui fait le bonheur de Vincent Collet et de l’équipe de France à Tokyo. Jusqu’ici meilleur marqueur des Bleus sur le tournoi olympique (17.3 points par match), il deviendra d’ici quelques jours agent libre sur le marché de la NBA.

Auteur d’une fin de saison intéressante sous les couleurs des Celtics, l’arrière de 28 ans devrait bénéficier d’un vif intérêt au sein de la ligue. Suite à ses premiers exploits en terre nipponne, une prestigieuse franchise s’est rapidement positionnée sur lui. Cependant, cette dernière attendait encore de connaitre les intentions, ainsi que les prétentions salariales du Frenchie pour les années à venir.

Publicité

Dans un papier pour le Boston Herald, Mark Murphy est justement venu lui apporter quelques éléments de réponse sur ce point. Il a ainsi révélé les exigences de Fournier quant à son prochain salaire, mais s’est également penché sur sa situation à Boston. Et les informations qu’il a pu tirer de son enquête devraient faire le bonheur de ses courtisans, puisqu’il y aurait de l’eau dans le gaz entre l’international tricolore et ses dirigeants.



D’après une source de la ligue, les négociations entre les Celtics et Evan Fournier sont proches de coincer, la franchise se montrant réticente à l’idée de répondre aux demandes à hauteur de 80M$ sur quatre ans du précieux ailier.

Même si l’offre des Celtics reste à déterminer, « ça ne se présente pas bien », a déclaré la source.

Publicité




Promu dans son nouveau rôle de general manager il y a quelques semaines seulement, Brad Stevens n’envisagerait donc pas de prolonger son ancien joueur pour un tel montant. Une rumeur qui peut surprendre, compte tenu des mouvements déjà effectués par les C’s dans cette intersaison. Ces derniers semblaient en effet s’inscrire dans une volonté de préserver du cap, pour offrir entre autres à Fournier les émoluments qu’il convoite.

Tout n’est cependant pas fini dans ce dossier, notamment tant qu’Evan restera sur le sol japonais. S’il continue à briller comme il a su le faire jusqu’à présent aux JO, l’ancien scoreur du Magic devrait pousser ses supérieurs à revoir leurs positions. C’est d’ailleurs la décision que de nombreux fans et observateurs de l’équipe les invitent à prendre ces derniers jours.

Publicité

Malgré ses prouesses actuelles avec l’équipe de France, Evan Fournier ne semble toujours pas avoir convaincu l’état major de Boston à mettre le paquet sur lui. D’autres franchises ne devraient pas hésiter à le faire à leur place.

Boston Celtics Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24

Feed NBA 24/24