Publicité

NBA – Clippers et Mavs à fond sur une star à l’Ouest ?

Luka Doncic et Kawhi Leonard pendant Mavs vs Clippers
DR

À quelques heures de l’ouverture de la free agency, les contenders font tout ce qu’ils peuvent pour attirer de gros poissons dans leurs filets. Les Clippers et Dallas seraient d’ailleurs sur le même dossier, d’après les dernières rumeurs ! ÇA promet une belle bataille !

Publicité

On y est, le marché des agents libres vient bientôt ouvrir ses portes en NBA. Le mardi 3 août à minuit (heure française), les franchises vont pouvoir commencer à négocier avec des joueurs appartenant auparavant à d’autres franchises, tout en essayant de conserver certains de leurs éléments en fin de contrat. Plusieurs stars pourraient voguer vers d’autres horizons cet été, et notamment DeMar DeRozan des Spurs.

Avec 21.6 points, 4 rebonds et près de 7 passes par match, le guard a encore montré de belles choses cette année. Néanmoins, il lui manque toujours la bague au doigt, et il compte bien aller la chercher l’année prochaine. Ça tombe bien, d’après Kurt Helin de NBC Sports, deux mastodontes de l’Ouest seraient sur son dossier, à savoir les Clippers et les Mavs !

Publicité

DeRozan a gagné 27 millions de dollars la saison dernière et ne veut probablement pas subir une si grosse baisse de salaire. Donc, pour que les Clippers signent DeRozan, ils devraient probablement faire un trade. Mais attention à Dallas qui pourrait être une maison pour DeRozan.



Si les deux équipes devaient effectivement montrer un intérêt public pour DMDR, les Texans auraient alors de loin les meilleures cartes en main. En effet, LA ne peut offrir qu’une mid-level exception (maximum 6 millions par an sur trois saisons dans leur cas), tandis que Dallas peut proposer un contrat plus long et surtout, bien mieux rémunéré au joueur. D’autant qu’il ne serait pas sûr d’être titulaire en Californie…

Publicité




En revanche, on peut se poser des questions quant au fit avec l’effectif des Mavs. Celui-ci a surtout besoin de défense et de snipers de loin, Tim Hardaway Jr. étant également susceptible de partir. Or, DeRozan ne correspond à aucun de ces critères, surtout avec son 28% de moyenne à trois points en carrière… À vrai dire, son style de jeu offensif lui ferait surtout marcher sur les platebandes de Luka Doncic.

Si l’on revient toutefois aux Clippers, il se pourrait qu’il soit le candidat désigné pour remplacer Kawhi Leonard, si celui-ci devait partir. The Claw a décliné son option pour 2021-22, et même si le Woj affirme qu’il devrait resigner, rien n’est sûr pour le moment. DeRozan n’a certes pas le même talent que le double champion, mais resterait une solution de repli intéressante pour évoluer avec Paul Peorge.

Publicité

Que de rumeurs autour de DeMar DeRozan, qui s’impose de plus en plus comme un dossier à absolument suivre cet été. L’arrière va-t-il avoir l’occasion de se battre pour le titre ? La réponse tombera d’ici peu de temps.

Feed NBA 24/24