Publicité

NBA – Libéré, Kemba Walker signe chez une grosse franchise !

Surprise Kemba Walker pour Celtics
The Boston Globe

Membre du Thunder depuis quelques semaines suite à son trade de Boston, Kemba Walker était annoncé sur le départ. Cela s’est confirmé aujourd’hui, puisqu’il quitte déjà Oklahoma City ! Direction la conférence Est pour la star.

Publicité

En difficulté depuis quelques saisons chez les Celtics, Kemba Walker ne se sentait plus désiré depuis un bon moment. Il a rapidement trouvé un accord avec Boston pour être tradé, même si sa destination était inconnue. C’est finalement le Thunder qui a bouclé le dossier, tout en récupérant quelques atouts en passant.

Mais est-ce que Cardiac Kemba allait rester dans le coin, dans une franchise en reconstruction ? Très peu probable, et Adrian Wojnarowski vient de le confirmer ce mercredi. Quelques semaines après le trade, voilà que Walker quitte déjà l’Oklahoma.

Publicité

Pas question pour lui de porter le maillot d’OKC et d’aider le jeune Shai Gilgeous-Alexander, qui tient bien la baraque seul et qui a besoin de se développer. En effet, Walker a trouvé un accord pour un buyout. Il lui restait deux années de contrat à $74 millions, un montant imposant, mais qui n’a pas effrayé les dirigeants. Sur le marché désormais, Kemba n’a pas mis longtemps à rebondir, puisqu’il jouera aux Knicks la saison prochaine !



Pas d’info pour l’heure sur son nouveau contrat, mais il aura la chance de jouer à New York, là où il a toujours rêvé d’évoluer. Il sera le partenaire d’Evan Fournier au backcourt, tout en espérant faire franchir un cap à la franchise de la Big Apple. On est en tout cas curieux de voir ça à l’oeuvre.

Publicité




Le quadruple All-Star Kemba Walker s’est mis d’accord sur un buy-out avec le Thunder et, une fois acté, signera avec les New York Knicks, des sources informent ESPN.

Publicité

Kemba Walker débarque donc aux Knicks, après des années à rêver de jouer au Madison Square Garden. New York tient enfin son meneur, ce qui s’annonce très intéressant pour la suite. Vivement la reprise !

Feed NBA 24/24