Publicité

NBA – « Russell Westbrook n’est pas un loser, c’est une impression exagérée »

La superstar NBA, Russell Westbrook a réagi à son trade l'envoyant des Washington Wizards aux Los Angeles Lakers
DR

Tradé aux Lakers il y a peu, Russell Westbrook a désormais l’occasion de sa vie pour enfin devenir champion. Toutefois, certains estiment que l’absence de bague ne nuirait pas à son héritage. Un célèbre analyste NBA a en tout cas livré un plaidoyer saisissant dans ce sens, il y a peu.

Publicité

Si Russell Westbrook est enfin en position de gagner sa première bague, tous ne sont pas heureux de son arrivée à Los Angeles. En effet, beaucoup estiment que son association avec LeBron James et Anthony Davis est vouée à l’échec, faute de compatibilité. Ça commence bien… d’autant que de finir sans titre nuirait sacrément à sa réputation.

Néanmoins, tous ne cassent pas du sucre sur le dos du Brodie. Invité de l’émission Undisputed, Chris Broussard a ainsi livré un plaidoyer flamboyant à son sujet. L’analyste de Fox Sports a notamment expliqué que la legacy du meneur n’était pas à remettre en cause par son bilan collectif :

Publicité

S’il gagne un titre, et je suppose qu’il joue un grand rôle dans la victoire… Si les Lakers gagnent un titre, et qu’il est un joueur de rôle, avec une moyenne de 13 points par match et ne jouant pas autant de minutes en fin de match, cela ne l’aide pas beaucoup. Mais s’il remporte le titre en tant que membre d’un vrai Big Three, et qu’il est précieux et que vous voyez sa contribution… il ne peut y avoir de détracteurs.



Ce mec a tout accompli individuellement. Il a reçu le titre de MVP, il a réalisé quatre fois une saison en triple-double, ce que personne n’a fait dans l’histoire du basket, il a été neuf fois All-NBA. Pour ce qui est de la victoire… Je sais qu’il n’a pas gagné de titre. Mais l’idée qu’il ne peut pas gagner du tout est exagérée.

Publicité




Il a été en Finales NBA, il a participé à quatre finales de conférence. Il a gagné plus que Steve Nash, et Steve Nash avait aussi de grandes équipes – Amar’e Stoudemire, Joe Johnson, Shawn Marion. Westbrook a gagné plus que Nash. Donc je dis simplement qu’il n’est pas ce loser qui n’a aucune chance de gagner. C’est juste qu’il n’a pas gagné de titre.

Un joli discours de la part du journaliste, qui devrait faire plaisir à RW. Au delà du manque de réussite collective, on en oublie souvent à quel point ses performances individuelles relèvent du légendaire. S’il force parfois beaucoup son jeu, Westbrook est à n’en pas douter l’un des joueurs les plus intenses à avoir jamais évolué sur les parquets de la grande ligue. Le voir gagner une bague serait donc mérité.

Publicité

Chris Broussard l’annonce haut et fort, Russell westbrook ne devrait pas être trop jugé par rapport à son absence de bague de champion. Le Brodie pourra lui rendre cette confiance en 2021-22, en… remportant le titre avec les Lakers.

Feed NBA 24/24