NBA – Un prétendant au titre prêt à foncer sur Damian Lillard ?

la ligue a tranché pour Damian Lillard
CBS Sports (DR)

Alors qu’il devrait effectuer une nouvelle saison avec Portland, Damian Lillard est toujours suivi de près par quelques équipes. C’est le cas d’un prétendant à l’Est, qui n’a pas abandonné pour cet été.

Publicité

S’il a considéré l’idée de quitter l’Oregon, surtout après une nouvelle déception en playoffs, Damian Lillard a décidé de rester. C’est du moins le cas pour l’instant, puisqu’il pourrait très bien formuler une demande de trade à ses dirigeants dans un futur plus ou moins proche. Comme souvent, ce sont les résultats collectifs qui feront la différence.

Quand on voit la free agency des Blazers jusqu’à maintenant, les fans peuvent craindre le pire. Les dirigeants sont pourtant persuadés que Chauncey Billups peut changer la donne sur le banc de Portland, un optimisme qui n’est pas vraiment partagé par beaucoup de monde à l’heure actuelle.

Publicité

Lillard ? Disons qu’il souhaite laisser une chance au nouveau coach de faire ses preuves. En cas de nouvelle déception, alors on peut penser que la star demandera à partir. Vers quelle destination ? C’est là que les Sixers pourraient bien passer à l’offensive. En effet, Daryl Morey suit de près ce feuilleton.



Assez étrange, surtout quand on sait que Philly cherche déjà à se débarrasser de Ben Simmons. Malheureusement, aucun preneur à ce jour, tout simplement parce que le front office est très gourmand dans les négociations. Si l’Australien peut permettre de récupérer Lillard en revanche, c’est une autre histoire selon Derek Bodner de The Athletic.

Publicité

Depuis que la saison des Sixers est terminée, les dirigeants suivent de près la situation de Lillard à Portland. De leur point vue, on peut dire que leur but est surtout de recruter Damian, plutôt que de laisser filer Simmons.

Est-ce que Simmons peut permettre aux Sixers de récupérer Dame ? C’est possible, mais il faudra d’autres atouts pour convaincre Portland. Cet été ? Impossible. En revanche, c’est une autre histoire dans un an, surtout si les Blazers enchaînent les mauvais résultats.

Publicité

Ben Simmons contre Damian Lillard ? C’est un trade qui pourrait avoir du sens sous certaines conditions, mais qui ne verra pas le jour dans l’immédiat. Les 76ers doivent se montrer patients, car tout est possible l’an prochain.

Damian Lillard NBA 24/24 Philadelphia 76ers Portland Trail Blazers Transferts & rumeurs

Les dernières actus