NBA – Les Lakers trop vieux ? Dwight Howard répond avec une grosse punchline !

Dwight Howard enchaîne les tirs à l'entraînement
Logan Riely

Un an après son départ, Dwight Howard retrouve déjà les Lakers, et vient compléter un effectif rempli de joueurs vétérans. Face à cette particularité du roster angelino, qui vaut beaucoup de critiques et de moqueries à la franchise, le pivot a réagi avec la manière.

Publicité

Après avoir tenté de régénérer son groupe champion en titre avec des éléments plus offensifs et d’avenir, les Lakers ont effectué un virage à 180° cet été. Finie, l’arrivée de joueurs en pleine force de l’âge : les Angelinos ont fait le plein d’expérience, avec de nombreuses recrues ayant largement dépassé la trentaine ! À terme, cette politique pourrait même leur permettre d’entrer d’une bien drôle de façon dans l’histoire de la ligue.

Cette relative vieillesse qu’affichent désormais les Purple & Gold provoque d’ailleurs de vastes moqueries à travers la ligue, ce qui commence à agacer les principaux intéressés. Après LeBron James, auteur d’une réaction glaciale qu’il a rapidement supprimée, c’est Dwight Howard, de retour dans la Cité des Anges, qui s’est exprimé sur le sujet dans un live Instagram avec une grosse punchline.

Publicité



On est de retour ! Ils nous appellent « les vieux Lakers » – ouais, je suis prêt à répondre aux médias ! – mais on est juste expérimentés, mec.

La nuance est fine, mais mérite néanmoins d’être apportée selon le pivot de 35 ans, directement concerné par ces attaques envers les pensionnaires du Staples Center.

Publicité

Le qualificatif d’« expérimenté » s’avère en effet moins péjoratif, et fait souvent partie des termes employés par les franchises dans leurs recherches de renforts. Un passé fourni dans la ligue, mais aussi et surtout en playoffs, peut se révéler très important une fois la postseason débutée. Les Lakers savent que leur saison se jouera à cette période de l’année, et tentent donc de mettre toutes les chances de leur côté pour y rencontrer du succès.

Successeur plus ou moins désigné de D12 l’an dernier, Andre Drummond ne présentait par exemple aucune référence en phases finales dans son CV. À l’inverse, Howard peut quant à lui s’appuyer sur son run de 2020 avec LA, qui l’a vu remporter sa première et unique bague de champion. Il espère ainsi que ce vécu, couplé à celui de ses nouveaux coéquipiers, pourra lui permettre d’en empocher une deuxième en juin prochain.

Publicité

Ne parlez pas de vieillesse à Dwight Howard, qui préfère mettre en avant son expérience. Reste à savoir si celle-ci se révèlera bénéfique aux Lakers, ou si elle finira par leur jouer des tours au fil de la saison.

Déclarations Dwight Howard Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus