NBA – « Le Big 3 des Lakers va facilement mieux jouer que celui des Nets »

Le Big 3 des Lakers, composé de LeBron James, Russell Westbrook et Anthony Davis, trouvera plus facilement des automatismes que celui des Brooklyn Nets, formé par Kevin Durant, James Harden et Kyrie Irving, selon un ancien champion NBA
DR / Brian Babineau

Avec le recrutement de Russell Westbrook, les Lakers tentent clairement de concurrencer le Big 3 formé à Brooklyn la saison dernière. Y parviendront-ils ? Pour un ancien champion NBA, la réponse est oui, simplement au vu de la complémentarité des trois stars angelinos.

Publicité

Pour beaucoup, les deux équipes étaient destinées à se retrouver début juillet, appelées à lutter pour le trophée Larry O’Brien. Au final, Lakers et Nets ont tous été éliminés bien plus tôt que prévu, que ce soit au premier tour des playoffs pour les uns, ou en demi-finales de conférence pour les autres. Malgré cela, les bookmakers en font encore les favoris pour l’obtention du titre l’an prochain.

Les Lakers ont d’ailleurs vu leur cote auprès des bookmakers recevoir un sérieux coup de booster dernièrement. En cause, l’arrivée de Russell Westbrook, qui permet aux Angelinos de former un Big Three intriguant avec LeBron James et Anthony Davis. Celui-ci pourra-t-il rivaliser avec le trio composé de Kevin Durant, Kyrie Irving et James Harden ? Pour Kenny Smith, invité de l’émission « Greeny » d’ESPN, le profil des stars de LA plaide en leur faveur.

Publicité



Les Lakers vont probablement mieux jouer naturellement et facilement, parce qu’Anthony Davis n’a pas besoin de manier le ballon pour être productif. Russell Westbrook peut passer et prendre des rebonds pour être productif. LeBron n’a pas besoin du ballon pour être productif. Je pense que quand les Nets sont au mieux, leurs meilleurs joueurs scorent. Donc avec un seul ballon, je dirais qu’il sera plus facile pour les Lakers de s’ajuster et de mieux jouer ensemble.

Publicité

Autrement dit, la polyvalence des leaders Purple & Gold pourrait leur permettre de s’éviter un temps d’adaptation lors de leurs premiers pas ensemble. À l’inverse, le besoin de tricoter pour développer leur jeu serait plus rédhibitoire pour la triplette des Nets selon le Jet. Ce dernier rappelle cependant que tout cela n’est que supposition, et que seule la vérité du terrain permettra de tirer de véritables conclusions.

On n’a vu aucun des deux jouer ! Pour être honnête, quand Brooklyn livrait son meilleur basket, l’une de ses stars était absente ! Et quand ils étaient tous dispos, on n’a jamais vraiment pu tirer de conclusions.

Souhaitons dès lors que tout ce petit monde soit épargné par les problèmes de santé, de manière à nous régaler sur l’ensemble de la saison à venir.

En attendant de les voir à l’œuvre sur les parquets NBA, le Big Three des Lakers parait plus complémentaire que celui des Nets aux yeux de Kenny Smith. À voir si LeBron, Russ et AD lui donneront raison.

Brooklyn Nets Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus