NBA – Le projet fou qu’avaient Kobe et la proprio des Lakers pour Gianna

Jeanie Buss et Kobe Bryant au Staples Center
Andrew D. Bernstein

Jeanie Buss aime ses Lakers, et elle aime les légendes qui ont fait l’histoire de sa franchise. Elle est prête à aller très loin pour exprimer sa gratitude, comme le prouve ce projet fou qu’elle avait pour Kobe Bryant, et surtout pour sa fille Gianna !

Publicité

Les Lakers sont une immense franchise à bien des égards… Sur le plan sportif déjà, les Purple and Gold sont l’équipe avec le plus de titres dans l’histoire de la NBA, 17, à égalité avec les Celtics. Mais si l’on regarde les différentes dynamiques des deux côtés, Los Angeles semble bien plus proche de s’emparer seul de la tête du classement que l’inverse…

Et puis que dire des joueurs passés par le Staples Center. Wilt Chamberlain, Kareem Abdul-Jabbar, Magic Johnson, Shaquille O’Neal, Kobe Bryant, LeBron James, etc… Le 5 all-time des Lakers se rapproche fortement du 5 all-time de toute la ligue, c’est dire la qualité des équipes au fil de l’histoire ! Aucune autre franchise ne peut se vanter d’avoir accueilli autant de légendes.

Publicité

Et c’est là l’autre point qui distingue Los Angeles du reste : la franchise a toujours pris un énorme soin de ses grands noms. Le Shaq a sa statut devant le Staples Center, Magic Johnson a été employé dans le front office… Et visiblement Jeanie Buss, la grande patronne, était prête à monter un projet totalement fou avec Kobe Bryant pour sa fille Gianna ! Elle raconte pour The Athletic.



J’ai commencé à parler avec Kobe en voyant la passion qui dévorait sa fille Gianna. Ça n’allait pas être suffisant pour elle d’être championne NCAA. Elle allait vouloir un challenge plus important. Elle aurait voulu faire quelque chose qui n’avait jamais été fait comme jouer en NBA. Alors j’ai parlé à Kobe de créer une ligue mixte.

Publicité

Nous avons la NBA, la WNBA, la G League, alors pourquoi pas une ligue mixte ? Il n’y a rien qui pourrait plus changer les choses que voir des hommes et des femmes résoudre des problèmes sur le terrain, contourner des défenses pour marquer des paniers… Gianna était si inspirante car elle était comme Kobe. Elle voulait toujours plus.

Pour Kobe Bryant, pour sa fille, Jeanie Buss était prête à investir dans la création d’une ligue mixte affiliée à la NBA ! Et Gianna, avec son talent et son énorme passion pour le jeu, aurait été la tête d’affiche parfaite pour en faire la promotion. Le basket est un sport qui se joue avec la tête, et des équipes mixtes pourraient apporter un truc en plus, à condition d’avoir des règles efficaces et intelligentes. Une chose est sûre, elle aurait adoré l’idée…

Publicité

Les Lakers sont une organisation particulièrement classe, en voici une nouvelle preuve ! Reste à savoir si Jeanie Buss va aller au bout de son idée pour honorer Kobe et sa fille…

Kobe Bryant Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus