Publicité

NBA – LeBron marque l’histoire avec sa note polémique sur NBA 2K22

NBA LeBron sur NBA2K
DR/ @Deibys2K

Pourtant en difficultés la saison dernière, LeBron a tout de même obtenu une note ahurissante sur le jeu NBA 2K22. Une annonce qui a fait jaser un paquet de monde… mais qui permet également au Chosen One de marquer l’histoire du jeu vidéo !

Publicité

Quadruple champion et MVP, parmi les tous meilleurs joueurs de l’histoire, LeBron James a de quoi être salué pour son parcours immense. La NBA ne sera clairement plus la même après la retraite de l’ailier, et celle-ci pourrait avoir lieu dans pas si longtemps que ça, l’intéressé allant sur ses 37 ans. Les occasions de lui rendre hommage se font donc de moins en moins fréquentes, et il faut saisir l’occasion au vol.

Néanmoins, on peut dire que NBA 2K22 est allé un peu loin dans le sien envers le Laker. En effet, la note attribuée à LBJ divise fortement au sein de la communauté basket, beaucoup estimant qu’elle est bien trop élevée. Cela peut se comprendre, LeBron n’ayant joué que 45 matchs la saison passée, pour cause de blessures.

Publicité

Cependant, le fait est qu’avec son niveau de jeu, le King reste une des pointures de la balle orange, ce qui explique en grande partie sa note. Au passage, celle-ci lui permet de marquer l’histoire de la franchise vidéoludique. En effet, comme l’explique Complex Sports sur Twitter, il prolonge ainsi une série vieille de 15 ans !



LeBron a été noté à 94 ou plus chaque année depuis NBA 2K6 🤯 Il a été à au moins 96 sur 16 de ses 19 saisons.

Publicité




Dominateur dès sa saison rookie, LeBron n’a mis que très peu de temps avant de mettre tout le monde d’accord. Si les résultats collectifs de Cleveland ne furent pas folichons sur ses premières années dans la ligue, il a en revanche éclaboussé la ligue de son talent, tout en redéfinissant le poste 3. Pas étonnant qu’il ait toujours eu d’aussi bonnes notes !

Cela étant dit, le Chosen One va avoir toute la saison prochaine pour faire mentir ses détracteurs. Avec Russell Westbrook et Anthony Davis à ses côtés, James a l’opportunité d’aller glaner un cinquième titre avant la fin de sa carrière. Cela aurait de quoi fermer pas mal de bouches… même si le connaissant, il ne se soucie guère de ce genre de choses.

Publicité

Tandis que tout le monde s’offusque de sa note sur 2K, LeBron James continue de marquer l’histoire, bien qu’à un niveau très inférieur de ses accomplissements précédents. Autant dire qu’il doit être tranquille, à l’heure actuelle !

Jeux-vidéo / 2K LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA