Publicité

NBA – Rudy Gobert en tête d’un prestigieux classement pour la saison à venir !

NBA Rudy Gobert en route pour un gros record
DR

Désormais une véritable star de la ligue, Rudy Gobert commence peu à peu à se faire une place parmi le gratin. Les observateurs sont en tout cas conquis par le niveau du jeu de l’intérieur français. En effet, il a été placé en première place d’un gros classement pour 2021-22 !

Publicité

S’il n’a pas encore connu la consécration collective ultime, Rudy Gobert peut se targuer d’être en réussite totale sur le plan individuel. Financièrement, il est titulaire d’un des plus contrats de la ligue (205 millions sur 5 ans), assurant au passage son avenir sur le long terme. Quant à ses performances sur le terrain, elles ont été récompensées en 2020-21 par un troisième titre de Défenseur de l’Année.

Un accomplissement énorme, puisqu’il n’est que le quatrième joueur de l’histoire à recevoir ce titre autant de fois ! En tout cas, cela suffit pour mettre les bookmakers en confiance. En effet, ceux de BetOnline ont révélé leurs pronostics pour le DPOY de la campagne à venir. Et sans trop de surprises, c’est bien le Français qui trône en tête du classement :

Publicité



Une vraie preuve de reconnaissance pour le pivot, qui a dû se battre depuis ses débuts en NBA pour l’obtenir auprès de ses pairs, mais aussi des observateurs américains. C’est d’autant plus dur quand on provient de l’étranger… Ironiquement, quatre membres du Top 5 des cotes sont toutefois non-américains !

Publicité




On trouve d’ailleurs là les principaux concurrents de Gobzilla. Ben Simmons a fini deuxième des votes en fin de saison, et il forme avec Joel Embiid un duo défensif redoutable. Cette association pourrait toutefois ne plus durer longtemps au vu des rumeurs autour de l’Australien. Giannis a quant à lui déjà été récompensé dans le domaine, mais son importance dans l’attaque pour les Bucks pourrait l’empêcher de réiterer cela. Anthony Davis pourrait donc bien être l’adversaire n°1 de Rudy.

Néanmoins, ce dernier doit faire abstraction de cela. Il a en effet l’opportunité d’aller chercher le trophée pour la quatrième fois. Cette fois-ci, il pourrait rejoindre les deux seuls joueurs à y être parvenu : Ben Wallace et Dikembe Mutombo. Ce serait alors un exploit retentissant pour le médaillé d’argent aux JO, qui cimenterait ainsi un peu plus sa place dans les livres d’histoire de la grande ligue.

Publicité

Selon les bookmakers, Rudy Gobert devrait donc conserver sa couronne l’année prochaine. Clairement, on ne dirait pas non à un scénario pareil, et on croise les doigts pour lui !

Feed NBA 24/24