Publicité

NBA – Les 10 Lakers les mieux payés de l’histoire, LeBron 5ème !

Lebron James a rendu hommage à Pau Gasol et Kobe Bryant sur Instagram NBA
(DR)

Franchise aux moyens financiers complètement fous, les Lakers n’ont jamais hésité à sortir le chéquier pour attirer les stars. Un LeBron James se trouve d’ailleurs dans le Top 5 des plus gros émoluments des Californiens… En revanche, la suite du classement est assez surprenante !

Publicité

Un cadre de vie exceptionnel et du succès à travers quasiment toutes les époques : pas étonnant que les Lakers soient une destination de rêve pour beaucoup. Bien évidemment, qui dit gros marché (Los Angeles) dit également gros salaires, et la franchise a plus d’une fois aligné les billets verts sur la table pour recruter des poids lourds, plutôt que de se bâtir via la Draft.

Mais du coup, qui a le plus bénéficié de tous ces dollars angelinos ? Récemment, le site HoopsHype a révélé le Top 10 des joueurs ayant gagné le plus d’argent au sein de l’équipe aux dix-sept bannières de champion. On y retrouve du beau monde, y compris un arrière très gros scoreur ainsi qu’un certain Chosen One en cinquième position :

Publicité



  • 6. Luol Deng : $54,544,067
  • 7. Andrew Bynum : $49,987,258
  • 8. Brian Grant : $42,417,734
  • 9. Kentavious Caldwell-Pope : $37,885,176
  • 10. Derek Fisher : $37,509,167

Publicité




Si le haut du panier montre bien à quel point la longévité du Mamba à LA lui a donné une avance considérable sur tout le monde, la deuxième moitié du classement amène quant à lui son lot de surprises. En effet, retrouver un KCP aussi bien situé est assez absurde, le néo-Wizard n’ayant rien d’un cador. Quant à Luol Deng, sa sixième place est symbolique de la gestion désastreuse des Lakers sur son dossier… au point qu’ils le paient encore à ce jour !

On peut également noter la présence insolite de Brian Grant dans le Top 10, car son histoire est assez dingue. En effet, celui-ci a touché près de 15 millions de la part des Pourpres et Ors en 2006-07… alors qu’il avait pris sa retraite la saison d’avant ! En plus de ça, il fut payé 13 millions en 2004-05 pour des moyennes de 3.8 points et 3.7 rebonds par match. Une énigme absolue en termes de rapport qualité-prix.

Publicité

Une chose est sûre, ce classement est amené à changer d’ici à quelques mois. En effet, Russell Westbrook va toucher 44 millions rien qu’en 2021-22, ce qui le catapultera directement en 8ème place !

En direct : toute l'actu NBA