Publicité

NBA – Allen Iverson révèle combien de points il marquerait aujourd’hui !

Allen Iverson NBA sixers
B-Rise (DR)

Hall of Famer et joueur de légende, Allen Iverson était avant tout un scoreur hallucinant. L’ancien Sixer a d’ailleurs récemment révélé combien de points il pensait pouvoir marquer, en jouant actuellement. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y va pas de main morte !

Publicité

Peu de joueurs ont autant marqué leur génération qu’Allen Iverson. Doté d’un physique certes athlétique, mais trop petit pour théoriquement dominer en NBA, le meneur a pourtant rayonné sur les parquets de la grande ligue pendant de nombreuses saisons. Il en a notamment profité pour cartonner les défenses, avec près de 27 points de moyenne en carrière.

Retraité depuis plusieurs années, The Answer suit avec attention l’évolution du basket outre-Atlantique. Récemment de passage sur l’émission Club Shay Shay, il a ainsi donné son avis sur l’évolution du jeu. Selon lui, il aurait tout à fait pu mener une carrière similaire dans le contexte actuel, et a même révélé combien de points il penserait marquer par rencontre :

Publicité



Les gens me demandent toujours ça et ça semble si arrogant, mais c’est vrai. La façon dont ils jouent maintenant, avec le jeu aussi écarté, je marquerai définitivement plus que ma meilleure moyenne. Ma meilleure moyenne sur une saison était de 33 (en 2005-06, ndlr). Et j’ai perdu la course cette année-là contre Kobe… Je marquerai définitivement plus que ma meilleure moyenne. C’est trop ouvert. Avec le terrain espacé comme il l’est maintenant, il aurait été plus difficile de me doubler comme ils le faisaient.

Publicité




Si on peut tous donner notre avis au jeu du « et si ? », il est vrai qu’Iverson représenterait un cauchemar pour les défenses adverses de nos jours. Le jeu est devenu bien plus favorable aux guards, y compris ceux qui ont tendance à phagocyter le jeu, tels que Russell Westbrook ou encore James Harden. L’avis de l’ancien Sixer peut donc se comprendre.

En revanche, sa maladresse chronique derrière l’arc (31% en carrière) aurait été un vrai frein à ses performances. Bien sûr, il aurait eu tout le temps de travailler son shoot, mais sa sélection de tir serait également problématique, AI étant connu pour être un croqueur. Dans une ligue aussi axée sur le shoot longue distance, il aurait en tout cas eu un sacré défi à surmonter.

Publicité

Allen Iverson le clame haut et fort, il serait toujours parmi les meilleurs scoreurs de la ligue s’il avait joué à l’époque actuelle. Compte tenu de ce qu’il a pu montrer au cours de sa fabuleuse carrière, il a en tout cas de quoi se défendre !

Allen Iverson Déclarations NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA