NBA – « Ça va aider » : Kyle Kuzma révèle sa nouvelle arme !

NBA Kuzma veut aider Bradley Beal en 2021-22
ESPN/ DR

Tradé à Washington durant l’intersaison, Kyle Kuzma se prépare à disputer ses premiers matchs NBA sous les couleurs de la capitale. Loin d’être resté inactif, l’ailier a bien bossé au cours des dernières semaines. Il a d’ailleurs révélé il y a peu le secteur dans lequel il avait fait le plus de progrès.

Publicité

S’il a connu du succès aux Lakers pendant ses quatre premières saisons dans la ligue, Kyle Kuzma a dû tourner la page cet été. Envoyé aux Wizards dans le cadre du trade de Russell Westbrook, l’ancien produit de la fac de Gonzaga se retrouve à présent dans une équipe bien plus faible. Au lieu de se battre pour le titre, l’objectif sera désormais d’atteindre les playoffs à l’Est.

Un vrai changement de cadre de vie pour le n°0, qui a en plus connu une grosse perte sur le plan personnel. Il compte néanmoins se concentrer sur l’avenir, et comment il peut contribuer au jeu de D.C. Interrogé par NBC Sports, l’ancien Pourpre et Or a d’ailleurs expliqué sur quoi il avait bossé pendant l’intersaison :

Publicité

Cette intersaison, j’ai vraiment fait un bon travail pour améliorer mon jeu balle en main. Je pense que l’année dernière avec les Lakers, j’ai fait un excellent travail en montrant que j’étais un passeur volontaire, quelqu’un qui peut ouvrir des espaces aux gars et leur offrir des tirs ouverts.



Il est vrai qu’une fois la trade deadline passée, l’ailier a régulièrement flirté avec les 5-6 offrandes par rencontre, montrant ainsi qu’il était en mesure de contribuer en attaque autrement que par les points. Ça tombe bien, Washington a déjà plusieurs scoreurs de gros calibre dans son roster. Et Kuzma sait déjà ce qu’il doit faire pour les mettre en valeur :

Publicité

L’ajout d’un handle, plus consistant et plus fort, me permettra vraiment d’être un joueur qui drive le jeu. Pas seulement un scoreur, mais aussi une menace pour que les gars soient ouverts. Permettre à Rui Hachimura d’ouvrir des tirs, à Bradley Beal d’avoir plus de chances, aider Spencer Dinwiddie à pénétrer, (…) toutes ces choses, ça va aider.

La franchise de la capitale peut être rassurée, sa recrue compte bien se comporter en vrai joueur d’équipe. Un sacré changement par rapport à sa mentalité d’autrefois… Cela dit, il en a gardé quelques réflexes, comme cette énorme promesse faite à la fanbase des Sorciers. S’il parvient toutefois à progresser comme il le dit, il sera totalement en mesure de la tenir.

Publicité

Kyle Kuzma l’annonce, il a bossé à fond sur son jeu pour aider les Wizards en 2021-22. Bradley Beal appréciera, même s’il n’est pas du même niveau que Russell Westbrook !

Bradley Beal Déclarations Kyle Kuzma NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus