LeBron James s’approche de sa 19ème saison en NBA, et une fois de plus, il devrait être en mesure de jouer le titre ! Avec l’apport de Russell Westbrook les Lakers seront de nouveau proche des sommets, mais le King ne s’en inquiète pas forcément. Selon lui, son plus grand challenge est ailleurs.
S’il y a bien un joueur qui n’a plus rien à prouver en NBA, c’est LeBron James… Le King va entamer sa 19ème saison, preuve d’une folle longévité, et son armoire à trophées est déjà bien pleine. 4 titres de champion, dont l’un des plus beaux de l’histoire en 2016, 4 MVP des Finales, 4 titres de MVP de la saison régulière, 17 sélections au All-Star Game, le titre de Rookie de l’année… Il ne lui manque que le DPOY pour réaliser le Grand Chelem !
Mais malgré ses 36 ans et son succès, LeBron n’est pas rassasié. Après l’élimination au premier tour des playoffs la saison passée, une première dans sa carrière, il ne fait aucun doute que le King voudra se venger et retrouver les Finales. Il pourra compter sur l’aide de Russell Westbrook, fraichement arrivé, et d’Anthony Davis, coéquipier avec lequel il a été brillant dans la bulle ! Et un nouveau titre le rapprocherait encore de Michael Jordan, fantôme qu’il chasse depuis des années déjà !
Malgré tous ces titres, tous ces records et cette ambition encore démesurée, les terrains ne représentent pas forcément la finalité de la vie de LeBron James. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram ces dernières heures, le King a dévoilé son plus grand challenge et ce qui lui tenait le plus à coeur actuellement. La protée commerciale est à peine cachée, mais le message n’en est pas moins beau.
La chose ultime pour moi, c’est de voir mes enfants grandir et devenir eux-mêmes un peu plus chaque jour. Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours été impatient de devenir père pour guider et mener mes enfants. Avec mon métier, je suis souvent sur la route, alors c’est mon plus grand challenge dans la vie, être présent dans leur vie peu importe la manière. Rien de ce que j’ai fait ne sera mieux à mes yeux qu’être père.
Comment faire d’une pierre deux coups… Avec cette publication sponsorisée par l’enseigne généraliste Walmart, LeBron a du prendre un sacré chèque, tout en faisant passer un beau message à ses enfants ! Visiblement, leur réussite vaut mieux que toutes les considérations sportives, même si le King ne cracherait pas sur le titre de GOAT…
LeBron James n’est pas forcément inquiet par rapport à sa legacy sportive. À 36 ans, il veut simplement voir ses enfants réussir, ce qui est on ne peut plus naturel !