Publicité

NBA – A peine revenu aux Lakers, Rajon Rondo saccage… les Clippers !

Les joueurs des Los Angeles Lakers LeBron James et Kyle Kuzma enlacent leur meneur Rajon Rondo
(DR)

C’est désormais officiel : Rajon Rondo est de retour aux Lakers, puisqu’il a été présenté devant les médias. Une signature bienvenue pour le poste de meneur et le banc des Angelinos. Mais est-il toujours au niveau ? L’ancien Celtic le pense, lui qui en a profité pour tacler les Clippers.

Publicité

Aux Hawks en début de saison, Rajon Rondo a bien voyagé durant l’année. Il a été tradé une première fois direction les Clippers, où il espérait remporter une bague. Le mélange n’a malheureusement pas fonctionné, et la blessure de Kawhi Leonard a ruiné les espoirs de l’équipe californienne. Dans la foulée, un autre échange a eu lieu.

Visiblement pas satisfait par son apport, le front office a décidé de sacrifier Rondo dans un autre trade, visant à récupérer Eric Bledsoe en provenance des Grizzlies. Jouer dans une équipe en reconstruction et se muer en mentor ? Pas un projet qui semble plaire à Rondo, qui a rapidement demandé à partir. Il a obtenu gain de cause avec un buyout, arrangeant ainsi les deux parties.

Publicité

Une fois sur le marché, l’ancien Celtic n’a pas mis longtemps à trouver une nouvelle maison : il retourne aux Lakers, là où il avait remporté un titre en 2020 dans la bulle. Il espère connaître un scénario similaire, même si rien n’est fait. De plus, certains se demandent si le joueur de 35 ans est encore au niveau. Après tout, son passage aux Clippers n’était pas fameux.



Est-ce que Rondo peut aider les Angelinos en sortie de banc ? Lui le pense. En effet, l’intéressé s’est exprimé sur ce qu’il peut apporter à son ancienne équipe. Il est persuadé de pouvoir briller… à condition que son coach croit en lui. C’est à ce moment qu’il a saisi l’opportunité pour tacler les Clippers, et surtout Tyronn Lue.

Publicité




Je ne pense pas avoir régressé au niveau de mon jeu. Vous n’êtes bon que si votre coach croit en vous. Durant la saison à venir, je sais où j’en suis dans ma carrière, mais je sais que je peux toujours apporter beaucoup sur le parquet.

Publicité

Un tacle à peine dissimulé à Tyronn Lue, qui n’a visiblement pas vraiment cru en Rajon Rondo, du moins selon le meneur. Pas de doute, ce dernier est heureux d’avoir quitté les Clippers. Comptez sur lui pour prendre une revanche l’an prochain.

Feed NBA 24/24