Publicité

NBA – « Ils sont la meilleure équipe du monde à l’heure actuelle »

NBA Warriors, Nets et Lakers sur le même joueur
DR

À 46 jours du retour officiel de la NBA, fans et analystes doivent encore se contenter de pronostics sur la saison à venir. Une ancienne star y est donc allée de sa déclaration choc, faisant d’une franchise la grande favorite pour le titre.

Publicité

L’intersaison n’est pas encore finie en NBA, et pourrait donc encore réserver quelques surprises qui bouleverseraient profondément le paysage de la ligue. Ben Simmons devrait par exemple faire ses valises avant l’entame du nouvel exercice, et reste susceptible de venir renforcer une équipe déjà bien armée actuellement. En attendant de connaitre le dénouement de ce feuilleton, quelques poids lourds se dégagent déjà.

Et comme l’an passé, Nets et Lakers se démarquent en tant que principaux prétendants au trophée Larry O’Brien. Si Brooklyn a majoritairement joué la carte de la continuité avec son Big Three, les Angelinos ont ajouté Russell Westbrook, et plusieurs vétérans confirmés aux côtés de LeBron James et Anthony Davis. De quoi faire de ces derniers les favoris numéro 1 pour Jalen Rose, dans son Jalen & Jacoby Show.

Publicité



Tout ce que je sais, c’est que mon ancien coéquipier Rob Pelinka met toute la ligue à l’amende en ce qui concerne la constitution d’un roster. Je me souviens débattre des jours et des jours, des semaines et des semaines dans cette émission, tandis que des gens critiquaient son personnage quand il a obtenu le job. Maintenant, tout ce que je vois, c’est la meilleure équipe du monde à l’heure actuelle.

Publicité




Ils ont toujours LeBron James ; ils ont toujours Anthony Davis, qui fera la différence face aux Nets ou face à n’importe quelle équipe qui aime jouer small-ball ; et ils ont ajouté tous ces gars. (…) Selon moi, les Lakers sont de loin la meilleure équipe du monde. S’ils arrivent à rester en bonne santé, LeBron James va remporter une autre bague cette année !

Malgré son enthousiasme, la condition qu’il apporte à la fin de sa tirade aura son importance dans les mois à venir. La saison dernière, les Purple & Gold n’ont en effet pas été épargnés par les blessures, notamment leurs cadres. Ce même scénario pourrait donc se reproduire à plus large échelle, compte tenu de l’âge avancé du supporting cast qui les entoure dorénavant. La prudence reste dès lors de mise.

Publicité

Sauf hécatombe dans l’effectif, les Lakers s’avancent comme l’équipe à battre de la ligue aux yeux de Jalen Rose à l’aube de la nouvelle saison. Les Nets apprécieront.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24