Publicité

NBA – « Les Bucks savent que cette équipe sera meilleure qu’eux »

Khris Middleton et Giannis Antetokounmpo dépités NBA
The Athletic / DR

Champions la saison passée, les Bucks reviennent en 2021-22 avec l’ambition de remettre ça. Or, tous ne sont pas convaincus qu’ils y parviennent… Un célèbre analyste a notamment révélé quelle franchise serait largement supérieure à Giannis & co.

Publicité

Après avoir échoué plusieurs années de suite à atteindre les Finales, les Bucks ont enfin su saisir l’occasion en 2020-21. Opposés à Phoenix lors de l’affrontement final, Giannis Antetokounmpo et ses coéquipiers ont su rester calmes malgré deux défaites d’entrée de jeu, et ont fini par s’adjuger le titre de champion au bout de six matchs intenses. De quoi les classer d’emblée parmi les favoris pour l’exercice à venir !

Cela étant dit, chaque saison est différente de la précédente, et il va désormais falloir défendre son trône. Or, selon Brian Windhorst, les hommes de Mike Budenholzer auront déjà du mal à gérer leur propre conférence… D’après l’analyste, une autre franchise à l’Est devrait prendre les devants, notamment en playoffs :

Publicité

Je ne m’attends pas à ce que les Bucks répètent leur succès. En discutant avec les gens de l’organisation des Bucks, ils se rendent compte que pour avoir une chance de répéter l’exploit, ils vont devoir obtenir une bonne place à la fin de la saison régulière. Ils savent que les Nets vont être meilleurs et en meilleure santé.



Pour le journaliste d’ESPN, la superteam de Brooklyn est donc clairement supérieure aux Daims, et on peut s’attendre à ce que le scénario des dernières demi-finales de conférence (4-3 pour Milwaukee) ne se répète pas. Cela étant dit, Windhorst ne souhaite rien enlever au sacre de Giannis & co., loin de là :

Publicité




Je sais que c’est le premier titre et que beaucoup de gens vous qualifient de dynastie seulement après quelques titres, mais la continuité de cette équipe est impressionnante et la façon dont elle continue de construire et d’ajouter et maintenant elle est championne, et vous pouvez l’apprécier.

Un joli compliment, qui vient souligner la capacité de la franchise à construire un superbe effectif. C’est d’ailleurs ce que vont devoir prouver les Nets en 2021-22, eux qui ont ajouté pléthore de gros noms à leur roster. Il va désormais falloir prouver qu’une alchimie collective concrète y est possible… chose que les Bucks ont déjà développée.

Publicité

Pour Brian Windhorst, Milwaukee va donc devoir faire attention à ce que Brooklyn ne domine pas complètement l’Est la saison prochaine. Cela promet en tout cas de sacrés affrontements au cours des mois à venir !

Brooklyn Nets Déclarations Milwaukee Bucks NBA 24/24

Feed NBA 24/24